Moule pour savons

Résolu
ANNY - 27 févr. 2013 à 20:15
 madriz - 10 mars 2013 à 21:54
Bonjour,

J'ai envie de faire du savon...
J'ai diverses recettes mais
- pour certaines il ne faut pas utiliser de plastique
- pour d'autres les moules peuvent être en plastique
qu'en penser ?
Les moules en silicone sont-ils utilisables ?

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
4 mars 2013 à 01:34
Bonjour anny,

j'ai demandé à une amie qui a fait parfois ses propres savons, et elle me dit qu'elle utilisait des moules en silicone, mais tout simplement car c'est ainsi qu'elle avait appris auprès d'une autre amie...

Bref, pourvu que l'on des retours et des conseils de la part de lectrices avisées en la matière, je trouve que c'est une idée vraiment chouette !

Lorsque vous achetez la matière pour la fabrication des savons, ils doivent pouvoir vous conseiller sur les moules à choisir selon les recettes ...?

A très vite j'espère car j'aimerai beaucoup en savoir plus !
0
bonjour
j'ai moi même fait des savons...normalement on peut utiliser des moules en silicone
pour les formes je prenais toutes sortes de moules à pâtisserie
0
Bonjour Anny,

Je fais mes savons à froid depuis plusieurs années maintenant et tu peux utiliser toutes sortes de moules :
- silicone
- boîtes de lait ou jus de fruit découpées
- petites boites en plastique type salades de fruit
- boite de gateaux apéro type Springles pour faire les savons ronds...

Voilà !
Bonne fabrication !
0
MERCI de ces précisions... tout devient simple !
0
ISSAOUI Ibtihel
9 mars 2013 à 12:15
Bonjour Steptho ,
peux tu me donner la recette de tes savons ?
0
Bonjour ANNY -
PEUX -TU me donner ta recette de savon ??? -
MOI je fais plutot des BOUGIES ET J'UTILISE : (COMME ON T'AS DIS PLUS HAUT)
- SILICONE -
- BOITE A YAHOURTS A DECOUPER -
- BOITE A FLAN A DECOUPER -
- BRIK DE LAIT A DECOUPER - SEULEMENT LE FONT - ET APRES TU COUPE TON SAVON DE
FACON ALEATOIRE - C'EST PLUS SYMPA -
- ET enfin dans les foir fouilles (LES CHINOIS ESPAÑOLS) ils vendent des moules a gateaux ou biscuits super differents - RIGOLO -
BIZZZ - NATHALIE -
0
Bonjour !

L'autre jour j'ai découvert ce site internet : http://www.huiles-et-sens.com/Moules

Le lien vous emmène directement dans la rubrique "moules", mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux autres rubriques si vous voulez utiliser des huiles essentielles dans vos recettes :-)

Bonne journée à vous !!
Lorette
0
J'ai utilisé des moules à muffins, faisant ainsi un savon assez gros. Avant j'ai tout, j'ai simplement déposé une pellicule plastique afin que le démoulage soit plus facile et que le moule puisse être utilisé dans la cuisson.
0