Faire housse de couette

Résolu
mariarosa - 5 mars 2013 à 08:50
 natureylle - 17 mars 2013 à 21:26
Bonjour,
je voudrais savoir svp comment faire une housse
est ce difficile?je ne suis pas très bonne en couture!!!!
merci de votre réponse à bientôt
A voir également:

6 réponses

cecile 49 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
12 mars 2013 à 17:00
non ça n'est pas difficile : mesurez la couette achetez le même métrage de tissus plus 6cm ( coutures 2cm ) de chaque côté , et pour le haut 2cm de plus . Pour le bas rajoutez 20cm pour border ?Fermez le tout comme une poche en laissant le bas ouvert ? Coutures sur l'envers bien sûr .il y a des variantes :avec boutonnage , ou rabats ... mais ça , c'est le plus simple et rapide à réaliser .
bon courage!!
0
bonjour Je vous remercie beaucoup de votre
réponse qui ne me parait pas très difficile
amicalement
0
Bonjour Je vous remercie de votre réponse
qui ne me parait pas très difficile
amicalement
0
Et tenir compte de l'épaisseur de votre matelas (certains matelas ont jusque 20cm d'épaisseur, le rabat doit donc être calculé en conséquence. Bien à vous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et puisque vous voulez faire vous même, un petit truc pratique : laissez un espace non piqué dans les coutures de côté, à peu près à 5-6cm du haut de la housse.

L'espace non piqué doit faire environ 10 cm pour qu'on puisse y passer les mains.
Ensuite faites vous aider quand vous faites votre lit : votre aide passe ses mains à l'intérieur de la housse par les trous, vous lui passez les coins de la couette qu'elle et qu'il tiendra fermement les bras écartés, vous ferez descendre la housse sans problème.
0
Merci pour ce petit détail qui a une grande importance .
0
je vous remercie beaucoup de votre réponse
amicalement
0