Signaler

Faire housse de couette [Résolu]

Posez votre question mariarosa - Dernière réponse le 17 mars 2013 à 21:26 par natureylle
Bonjour,
je voudrais savoir svp comment faire une housse
est ce difficile?je ne suis pas très bonne en couture!!!!
merci de votre réponse à bientôt
Utile
+0
plus moins
non ça n'est pas difficile : mesurez la couette achetez le même métrage de tissus plus 6cm ( coutures 2cm ) de chaque côté , et pour le haut 2cm de plus . Pour le bas rajoutez 20cm pour border ?Fermez le tout comme une poche en laissant le bas ouvert ? Coutures sur l'envers bien sûr .il y a des variantes :avec boutonnage , ou rabats ... mais ça , c'est le plus simple et rapide à réaliser .
bon courage!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Je vous remercie beaucoup de votre
réponse qui ne me parait pas très difficile
amicalement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Je vous remercie de votre réponse
qui ne me parait pas très difficile
amicalement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et tenir compte de l'épaisseur de votre matelas (certains matelas ont jusque 20cm d'épaisseur, le rabat doit donc être calculé en conséquence. Bien à vous,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et puisque vous voulez faire vous même, un petit truc pratique : laissez un espace non piqué dans les coutures de côté, à peu près à 5-6cm du haut de la housse.

L'espace non piqué doit faire environ 10 cm pour qu'on puisse y passer les mains.
Ensuite faites vous aider quand vous faites votre lit : votre aide passe ses mains à l'intérieur de la housse par les trous, vous lui passez les coins de la couette qu'elle et qu'il tiendra fermement les bras écartés, vous ferez descendre la housse sans problème.
natureylle- 17 mars 2013 à 21:26
Merci pour ce petit détail qui a une grande importance .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vous remercie beaucoup de votre réponse
amicalement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !