Repeindre meubles de cuisine en chêne

clo30 - Modifié par noctambule28 le 20/03/2013 à 11:22
 igochat - 22 mars 2013 à 19:05
Bonjour,
je voudrai repeindre mes meubles de ma cuisine intégrée , ceux-çi sont en CHENE !!
dois-je les décaper avant de les peindre ?
quelle peinture prendre pour qu'elle ne " S EFFRITE PAS " ?
merçi pour vos conseils
claudette
A voir également:

6 réponses

Les résines sont une bonne solution. Ils faut bien lessiver les surfaces, mais il n'y a pas besoin de sous couche.
9
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 199
19 mars 2013 à 07:45
Bonjour

Je vous conseille de poncer le vernis avant de peindre pour permettre une accroche de la peinture. Suivant celle-ci voir s'il ne faut pas passer une sous-couche. Pour la finition passer un vernis polyuréthane, de préférence provenant de chez un professionnel. La durée de vie de votre cuisine en dépend.
Bonne peinture
1
Bonjour
Il existe à présent des peintures qui s'appliquent directement sur les meubles sans les décaper.
Mais s'agissant d'une cuisine, il faut passer un vernis de protection pour protéger vos façades.
cordialement
Artmonya
0
Bonjour !
Je l'ai fait avant de changer définitivement ma vieille cuisine en chêne : il faut poncer le bois, pour retirer aspérités, gras, vernis etc.... puis peindre avec une peinture glycéro pour pièces humides, en 2 ou 3 couches selon le résultat. Cela tiendra assurément quelques années.
Bon travaux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
il existe maintenant des produits très bien pour repeindre votre cuisine.
Il s'agit des produits d'éléonore déco
Pas besoin de décaper ni de poncer.

Bonne peinture!
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
22 mars 2013 à 07:33
bonjour,suite a un conseil,j'ai achetè un régénérateur bois clair .Mais comme par endroit le vernis des meubles étaient absents,cela n'a pas fonctionner.Alors suite a un autre avis,j'ai acheté un vernis chène clair ,soit disant haute résistance,anti tache,tendu parfait(on verra par la suite et le temps).Celui ci rempli bien les endroits sans couleur mais toutefois en mettant plusieur couches pour rattraper la même teinte .J'ai poncè au dèpart un peu puis entre deux couches avec du papier plus doux plus fin.Je suis actuellement entrain de continuer le travail.
0
Vous pouvez vous procurer des peintures et lacouche d'accroche chez eleonore deco
0