Signaler

Barre a rideau au plafond [Résolu]

Posez votre question mikki - Dernière réponse le 21 mars 2013 à 20:19 par cosette
Bonjour,
Je souhaiterais poser une barre à rideau sur le plafond entre mon entrée et mon salon afin de créer une séparation avec un rideau phonique.
J'avais pensé au départ à une barre extensible mais avec le poid du rideau et les mouvement continuels de fermeture/ouverture du rideau je me suis dis que la barre ne devrait pas tenir longtemps, de plus, cette dernière aurait été fixer sur deux angles oposés de mur..

J'ai donc pensé à mettre une barre mais qui serait accrochée au plafond.
Pensez vous que la barre, du moins son systeme de fixation puisse se détacher avec le temps et l'usure?

Quels autres moyens me suggerer vous?

Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
A priori la barre devrait tenir sans problème à condition d'utiliser des chevilles adaptées. Il faut donc vérifier quelle est la nature de sa structure avant d'aller acheter les fixations puis demander à un vendeur de vous conseiller.

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser une barre traditionnelle et la fixant sur les murs de part et d'autre : il existe des supports en U sur lesquels la barre reposera. Il est sans doute préférable dans ce cas de prendre une barre non ajustable et de la couper exactement aux dimensions du couloir

Enfin, vous pouvez utiliser un câble (type IKEA ) que vous fixerez sur les murs latéraux.

Dans tous les cas, j'éviterais quand même de prendre un rideau trop lourd.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ticiaticia- 19 mars 2013 à 13:29
je l'ai fait avec un cable IKEA, afin de cacher 2 armoires disparates avec des des rideaux, mais ce n'est pas un grand succès : malgrè les chevilles placo, cela s'est arraché plusieurs fois. De plus, sur la longueur, (3m et des poussires, il faudrait mettre un support central, car le fil fiait un cuvette;(bien que les rideaux soient très légers!!!!!!!!!!!!la tringle support sur les coté est un bon compromis, et avec un support central,le fait qu'elle soit extensible, ne pose pas de problème.
Préférez, cependant une tringle plastique, pljutot que métallique, car moins lourde.
Bon courage.
Vous pouvez opter aussi pour des pans japonais,beaucoup plus joli, et finalement gu-re plus cher.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
En principe, l'installation d'une barre au plafond ne pose aucun probleme si vous utiliser des chevilles pour fixer les vis.
Cordialement
ARTMONYA
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous utilisez les chevilles adaptées au matériau du plafond pour fixer vos supports de tringle, il n'y aura pas de problème(expérience faite, cela tient toujours après 9 ans).
Si votre séparation est large et nécessite 2 panneaux de rideau,indépendants(ouverture au milieu), vous pouvez ajouter une fixation intermédiaire pour répartir la charge.Si c'est de la largeur d'une porte,2 supports suffisent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour les fenêtres de mon salon j'ai installé des barres de rideau au plafond ( frisette) et ça tient très bien depuis 14 ans, le rideau est ouvert et fermé tous les jours! Aucun élément particulier, les supports sont vissés directement dans le bois.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !