Quelle quantitè de produits

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - Modifié par Crashounette le 20/03/2013 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2013 à 15:19
Bonjour, un petit sondage
quel est la quantitèe de produit que vous mettez pour le lavage du linge
Pour l'assouplissant
pour le sol

ect
car j'ai l'impression que beaucoup utilise plus et pourquoi,est ce une manie ,un rèflexe.......
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 22:33
Bonjour,

Vous soulevez une question pertinente, alors je ne sais pas si je fais bien, ...à voir :
Pour le linge coloré, tous textiles, j'utilise 1/2 mesure de lessive en poudre à laquelle je rajoute 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ( antitartre, désodorisant ). C'est lavé en 30mn.
Pour le linge blanc, serviettes, les rideaux, stores bâteaux,: 1/2 mesure de lessive en poudre à laquelle je rajoute 2 cuillères à café de percarbonate de sodium ( blanchissant). La plupart du temps, c'est lavé en programme court de 30mn et le linge n'est pas rèche malgré le fort taux de calcaire dans la région.
J'utilise le séche-linge si nécessaire, donc pas d'assouplissant ! Ma lessive sent bon !
Pour le lave-vaisselle, j'utilise les produits traditionnels, en coupant le comprimé par 2. L'essai est concluant, même en y mettant les casseroles, poêles...
Mon programme démarre toujours par un rinçage à l'eau froide pendant 15mn.
Si je ne mets pas mon lave-vaisselle en route de suite, je fais un cycle de rinçage à l'eau froide en attendant que la machine soit complète.
Pour le sol, j'utilise un concentré à diluer au 1/20. Cela sent très bon et c'est économique !
Pour les vitres, c'est 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur la mousse mouillée de la raclette, et ...racler
Je peux vous dire que mon placard à produits a fait place à d'autres rangements désormais !
Bonne lecture
0
jaimemenage
31 mars 2013 à 18:58
Bonjour,
c'est totalement vrai le marché regorge de produits qui changent seulement de nom et de couleur, les composants chimiques sont les mêmes, vaut mieux préparer ses potions magiques a la maison, elles sont si efficaces et certainement écologique, parmi les composants (le savon noir, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le citron et beaucoup d'autre)
Sauvegarder notre terre et notre budget du marketing aveugle.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
2 avril 2013 à 09:42
rebonjour imagine,par ma question,j'ai voulu dire pas quel produit mais la quantitè que l'on met .
Moi aussi ,j'aime les trucs de grands mères,et ici "je mettais du vinaigre blanc pour nettoyer les meubles de cuisine et pour être sur de l'éfficacité du produit,hop un peu plus(cela ne peut pas faire de mal)et c'est ainsi qu'avec le temps j'ai vu les meubles.dècapès.Aujourd'hui ,je les repeind et je ne sais si je dois encore les nettoyès ensuite .Peut être simplement de l'eau ou au sec.....
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 15:19
bèbècinq,

C'est peut-être un peu tard, mais voici quelques méthodes pour restaurer, lasurer, peindre, vernir un meuble en bois :
http://deco.journaldesfemmes.com/materiaux/renover-un-meuble-en-bois/
Bonne déco !
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 11:11
Coucou,

Et vous bèbècinq, comment procédez-vous ? Avez-vous des astuces ?
0