Décorer des oeufs pour Pâques

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 25 mars 2013 à 14:40
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 mars 2013 à 22:29
Bonjour,

Eh oui, la saison des cloches, chocolats, oeufs et lapins arrive à grands pas.

Je pense faire des décorations d'oeufs, simplement à la peinture... Vous aurez surement plein d'idées plus créatives à me proposer ;-)

Je voulais aussi savoir si quelqu'un peut nous expliquer pas à pas comment vider correctement les oeufs pour les décorer ensuite.
D'autre part, y a t-il un moyen de les "rigidifier" un peu avant de les travailler, car pour ma part, je trouve cela si fragile que j'ai peur de les casser...

Merci beaucoup les créatives :-D
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai écrit un article sur la façon de vider les oeufs sur le Journal des Femmes dans la rubrique déco dans Paroles de femmes. Je vous invite à aller lire mon article, je donne notamment des idées pour décorer ces oeufs une fois évidés et j'en fais un centre de table original.
La coquille des oeufs n'est pas aussi fragile qu'elle parait donc, il est inutile de durcir la coquille, vous pouvez la peindre à la peinture acrylique et ensuite faire un serviettage avec du papier decopatch ou bien avec les deux premières couches de motifs sur des serviettes en papier. On utilise du vernis colle pour coller et vernir le tout, une couche en dessous et une couche au dessus. En séchant, tout devient net.
Bons préparatifs de Pâques !
dom Rowe
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
26 mars 2013 à 12:17
Coucou dom,

ah chouette ! pouvez vous nous donner le lien vers votre article s'il vous plait ?

Merci :-)
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
Modifié par Crashounette le 28/03/2013 à 17:40
Ouaw, vous avez écrit pas mal de chroniques, elles sont vraiment super en plus ! sincèrement...
http://deco.journaldesfemmes.com/expert/article/5121/dominique_rowe/

En revanche, je n'ai pas trouvé l'article en question... Si vous pouviez revenir nous donner le lien cela nous aiderait pas mal surtout que la date fatidique approche !

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 20:42
De superbes idées sur vos chroniques, dom ! Je n'ai pas encore tout lu, mais c'est réjouissant !
Merci Crashounette pour ce lien !
Vivement que dom puisse vous donner le lien que vous souhaitez !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
Modifié par Crashounette le 28/03/2013 à 21:04
he he c'est vrai que j'ai bien épluché ces liens moi aussi, y'a pas à dire, j'adore découvrir les idées des autres, ca développe ma créativité !

Ceci étant, Pâques approchant à grands pas, j'ai trouvé un article super clair pour apprendre à vider les oeufs :
http://www.momes.net/dictionnaire/p/paques-comment-vider-un-oeuf.html

Maintenant, ma seule crainte reste dans le fait que ces choses sont si fragiles que je n'ose pas les manipuler j'avoue... Et vides, c'est encore pire !

J'espère que quelques utilisatrices viendront nous donner quelques conseils avant Pâques, histoire de pouvoir faire parler notre créativité !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 21:26
Oh dom,
Les oeufs décorés me fascinent, je serai ravie de lire votre article ! En effet, un oeuf d'émeu évidé provenant d'Australie, m'a été offert.
Je cherche des idées pour le décorer ! Sobre et fleuri !
Coucou Crashounette,
C'est une super idée votre question ! A très vite !
0
Bonjour,

je m'inspire de la revue "Marianne Maison", celles de mars/avril 2012 et mars 2013 (qui doit être encore en vente). aussi de ce qui m'entoure, puis les idées viennent toutes seules. j'utilise aussi les oeufs en plastique transparent, en polyèster.
je n'ai pas trouvé la rubrique "parole de femmes" dans la rubrique déco, du journal des femmes.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
29 mars 2013 à 12:44
Bon vu que ça devient urgent, j'ai trouvé cet article qui explique comment vider les oeufs et qui est plutot clair :

http://www.momes.net/dictionnaire/p/paques-comment-vider-un-oeuf.html

Mais finalement, je me demande si je ne vais pas aller acheter des oeufs en polystyrène par exemple et les décorer tranquillement...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 03:05
Voici quelques oeuvres :
https://www.art-et-artisanat-du-monde.com/francais/boutique/Liste_oeuf_roumanie_2.html
Je vous souhaite un bon WE de Pâques.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
30 mars 2013 à 22:29
Ah ouais la c'est du top classe !
0