Banc en fonte et chêne

Résolu
lilou68 - 30 mars 2013 à 14:52
 lilou68 - 30 mars 2013 à 20:19
Bonjour,

J'ai acheté un banc il y a bien longtemps qui était prévu pour rester à l'extérieur, mais le bois qui était pourtant du chêne vernis et entretenu a fini par devenir comme de la poussière, et il faut changer les bandes de bois qui sont vissées dans la structure en fonte.
Où trouver ces bandes de bois, de section presque carrée car le vendeur de banc n'existe plus, j'ai vu qu'il existait aussi des bandes en alu, ou métal qui peuvent remplacer le bois, peut-être trop fragile pour rester à l'extérieur.
Si vous savez où je peux trouver ces bandes solides pour assise , je vous remercie de me l'indiquer, soit en bois, comme à l'origine soit en aluminium solide de section carrée ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 19:45
Bonjour,

Aviez-vous regardé au niveau des parties extérieures des grandes surfaces de
bricolage ( au niveau du Bati ) ?
Voici un lien qui pourrait vous aider :
https://french.alibaba.com/product-gs/wood-grain-aluminum-extrusion-tube-233170383.html

Pour le bois, allez voir un menuisier qui pourra couper les lattes à vos dimensions et vous conseiller pour vous donner les fixations. Puis traiter selon l'essence du bois.
L'idéal est de mettre votre banc à l'abri, lorsque vous n'en avez plus l'utilité à l'extérieur ! Le protéger des variations de températures, du gel et de l'eau.
0
Merci pour vos réponses très intéressantes, surtout pour l'alu, car j'ai bien tenté de demander à un menuisier de me faire des lattes de bois, mais le prix qui m'a été donné dépasse de très loin le prix d'un banc neuf de bonne qualité, donc c'est pourquoi je cherche éventuellement un autre matériau moins fragile et aussi beau.
Il faut que l'alu ne prie pas au milieu du banc, ou alors mettre un support au centre par dessous mais c'est plus compliqué.
J'ai vu aujourd'hui un banc en alu dans une grande surface de bricolage, et c'était très bien, mais je ne sais pas si ces lattes en alu sont en vente à l'unité ou par dix éventuellement je vais me renseigner, mais on voit beaucoup de structures de bancs en fonte où il n 'y a plus les barres de bois dans les brocantes ou autres occasions, je ne suis pas la seule à en rechercher.
Merci pour votre aide et vos conseils pour les visser pas de problème il y a des trous sur les côtés du banc et il faut faire les mêmes sur les lattes et mettre de nouvelles vises alu.
0