Rénover un escalier Robert Tallon

Résolu
Ekinoreve - 2 avril 2013 à 22:27
 Ekinoreve - 10 avril 2013 à 12:37
Bonjour,

Quelle peinture faut il utiliser pour repeindre un escalier métallique Robert Tallon ?
Et quelle méthode : au pinceau, à la bombe ...

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
10 avril 2013 à 12:10
Bonjour Ekinoreve.
Parlez-vous bien d'un escalier hélicoïdal Robert Tallon en fonte d'aluminium?
Je me demande si dans ce cas le plus beau ne serait pas de mettre le métal à nu et de le poncer. Mais bien entendu, il faut en juger en fonction de tout ce qui l'entoure.
Techniquement, après avoir soigneusement nettoyé et dégraissé ( avec un solvant genre acétone, ou essence C ou F ) votre escalier, je recommande l'application d'un primaire d'accroche spécial pour métal, puis d'au moins deux couches de peinture pour sols, glycéro ou polyuréthane, qui résistera mieux aux passages qu'une peinture normale.
Matériel d'application: pinceaux, petit rouleau à poil court.
Je vous engage vivement à vous adresser à un marchand de peintures pour professionnels, qui vous prodiguera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage, pour un prix pas forcément plus élevé ( surtout à l'usage ).
Cordialement.
1
Bonjour et merci pour votre réponse,
Il s'agit effectivement de ce genre d'escalier.
Je pense qu'il a déjà été peint par endroits. Je préfère le repeindre car il est au milieu de ma boutique et cela ne va pas être facile de le poncer sans faire trop de poussière ...
Bonne journée à vous
0