Signaler

Un salon sans canapé ? [Résolu]

Posez votre question Tessa - Dernière réponse le 16 avril 2013 à 18:35 par marco3227
Bonjour,

Mon salon de petite taille ne comporte qu'un seul mur utilsable contre lequel j'ai installé un bahut sur toute sa longueur surmonté de la tv (j'avais besoin de rangements). j'ai du mal à trouver un canapé 2 places sans me ruiner et de faible largeur et surtout de faible profondeur qui ne me "mangera" pas la moitié du salon, j'envisage donc de mettre 2 fauteuils que j'orienterai un peu comme je le souhaite. Est-ce que ça vous choque un salon qui ne comporte pas de canapé ? Merci d'avance pour vos avis....
Utile
+1
plus moins
bonsoir,pour moi ,je trouve que deux fauteuils lègèrement inclinèes feront mieux qu'un canapè .Si vous avez encore un peu de place ,vous pouvez mettre une petite table basse entre les deux fauteuils .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Pialousse- 11 avril 2013 à 13:10
Bonjour,
La solution de deux petits fauteuils est une bonne solution. J'ai deux très gros fauteuils (type inclinables) hérités de mes beaux parents. Trop grands pour moi qui suis petite, mais auxquels tient mon mari. Un canapé deux ou trois places tiendrait trop de volume. Choisissez-les très confortables.
Bonne chasse. Fr.B
Répondre
monique86- 11 avril 2013 à 16:29
monique86 11avril 2013
J'ai renoncé aux canapés qui tiennent trop de place. Les fauteuils permettent de les déplacer et les orienter ce qui facilite la conversation entre amis. Nous avons des fauteuils variés, en rotin (léger à remuer) le classique modèle de chez Ikéa (position confortable pour regarder la télé) et 2 gros fauteuils en bois qui étaient recouverts de velours à fleurs marron très vieillots, je les ai repeints en rose framboise et recouverts d'un tissu rayé blanc et rose ! j'aime réutiliser les meubles qui ont déjà "vécu". Il y a des bons coups à faire chez Emmaüs.
Répondre
Tessa- 11 avril 2013 à 18:05
J'avais peur que ça fasse trop ambiance "salle d'attente", mais finalement je suis rassurée ! Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai abandonné le canapé depuis longtemps. Et même dans une grande salle plusieurs fauteuils autour d'une table basse donnent une ambiance très conviviale.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui. Je suis d'accord. Petites chaises sont très appropriés pour un petit espace. Il est préférable d'avoir les meubles de taille correcte pour l'espace plutôt que d'avoir un canapé. La chambre ne sera pas paraître étrange, sans un canapé!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je rejoins Jennifer et bèbècinq, pour moi il n'y a rien de choquant à voir un salon sans canapé, ce ne serait d'ailleurs pas une première. Deux fauteuils, ou deux chaises avec un coussin confortable seront du meilleur effet si cela vous permet de ne pas complètement étouffer la pièce avec un canapé.

Et puis les fauteuils sont plus modulables, vous pouvez opter pour un guéridon entre les deux, ou bien une petite table de salon...
De plus, c'est plus dynamique, dans la déco, qu'un canapé.

Avez vous une idée des fauteuils que vous souhaiter mettre ?

A très bientôt !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup, je crois que je vais donc définitivement opter pour les 2 fauteuils.
Mon bahut et mes murs étant blancs (déco plutôt urbaine), je pense à 2 fauteuils rouge pour amener du peps à la pièce....
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 12:32
Ah bah ca me parait chouette comme ça :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
perso, je préfère les fauteuils "cosi" où chaque personne se sent bien. Vos fauteuils s'ils ne sont pas juste l'un à côté de l'autre seront plus accueillants qu'un canapé 2 places.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est tout à fait possible, c'est même original comme salon, l'essentiel c'est d'y mettre du sien, et tu es entrain de le faire.
les salons par terre marocain n'ont pas de canapé pour dire qu'il y a rine de choquant
+0
plus moins
Salut Tessa,
opter pour un fauteuil sera plus convenable à votre salon. Pour le choix de celui-ci, je t'invite à découvrir l'un des modèles les plus élégants et qui fait partie des tendances actuelles.
http://lemondedunet.unblog.fr/2013/04/16/bien-amenager-son-salon/
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !