Signaler

Comment entretenir des meubles en rotin dans une véranda [Résolu]

Posez votre question malvin - Dernière réponse le 8 avril 2013 à 20:25 par malvin
Bonjour,

Dans ma véranda j'ai tables chaises fauteuils en rotin ou en osier (je ne sais pas) et qui avec le soleil ont blanchi légèrement
Comment puis je leur redonner couleur et éclat ?
Merci pour vos réponses
Utile
+6
plus moins
Pour un nettoyage efficace de vos meubles en rotin suivez ce mode d'emploi :

Si votre meuble n'est pas verni :
Préparez une solution avec de l'eau un bouchon de savon liquide, du sel christalin, asperger votre meuble et a l'aide d'une brosse frotter tous les recoins et rincez avec de l'eau pour finir séchez avec un chiffon sec pour allonger la vie de vos meubles exposer au soleil vous devez mettre deux couches de vernis.

Si votre meuble est verni : nettoyer la poussière a l'aide d'une brosse, préparez votre composition avec de l'eau plus un bouchon du savon liquide et 5 gouttes d'ammoniaque, rincez avec de l'eau et laissez sécher, pour sauvegarder vos fauteuils de véranda songez à passer deux couches de l'huile de lin
pour plus de trucs et astuces visitez le blog de Mamy-NRJ http://menagenrj.ca/blog-menager/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
malvin- 8 avril 2013 à 10:01
Merci jaimemenage. Je vais suivre votre conseil sur meuble verni, mais est ce que je pourrais retrouver la couleur sur le bois tel qu'elle était avant d être décolorée par le soleil ? La couleur était un peu pain brûlé
Merci
Malvin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Coucou malvin, voici la fiche pratique pour l'entretien de vos meubles en rotin :

http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/decoration/interieur/1241/nettoyer-du-rotin.html

Pour ce qui est de la couleur, je pense qu'il vous faudra le repeindre.
malvin- 8 avril 2013 à 20:25
merci jaimemenage et crashounette dès qu'il fera meilleur je le ferai et vous donnerai le résultat
bonne soirée
malvin
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !