Comment entretenir des meubles en rotin dans une véranda

Résolu
malvin - 6 avril 2013 à 18:14
verveine2023 Messages postés 1989 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 oct. 2023 à 17:33
Bonjour,

Dans ma véranda j'ai tables chaises fauteuils en rotin ou en osier (je ne sais pas) et qui avec le soleil ont blanchi légèrement
Comment puis je leur redonner couleur et éclat ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Pour un nettoyage efficace de vos meubles en rotin suivez ce mode d'emploi :

Si votre meuble n'est pas verni :
Préparez une solution avec de l'eau un bouchon de savon liquide, du sel christalin, asperger votre meuble et a l'aide d'une brosse frotter tous les recoins et rincez avec de l'eau pour finir séchez avec un chiffon sec pour allonger la vie de vos meubles exposer au soleil vous devez mettre deux couches de vernis.

Si votre meuble est verni : nettoyer la poussière a l'aide d'une brosse, préparez votre composition avec de l'eau plus un bouchon du savon liquide et 5 gouttes d'ammoniaque, rincez avec de l'eau et laissez sécher, pour sauvegarder vos fauteuils de véranda songez à passer deux couches de l'huile de lin
pour plus de trucs et astuces visitez le blog de Mamy-NRJ https://menagenrj.ca/blog-menager/
6
Merci jaimemenage. Je vais suivre votre conseil sur meuble verni, mais est ce que je pourrais retrouver la couleur sur le bois tel qu'elle était avant d être décolorée par le soleil ? La couleur était un peu pain brûlé
Merci
Malvin
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
8 avril 2013 à 18:07
Coucou malvin, voici la fiche pratique pour l'entretien de vos meubles en rotin :

https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410904-nettoyer-du-rotin/

Pour ce qui est de la couleur, je pense qu'il vous faudra le repeindre.
1
merci jaimemenage et crashounette dès qu'il fera meilleur je le ferai et vous donnerai le résultat
bonne soirée
malvin
0
Menage-Pro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
20 oct. 2023 à 14:55

Très intéressant, j'avais écris un article dessus, mais je n'arrive plus à la retrouver, je vais pouvoir vous le partager bientôt

0
Menage-Pro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
Modifié le 20 oct. 2023 à 15:00

Voila je viens de le retrouver l'articile qui parle du rotin, c'est ici https://www.menagepro.ca/  si vous visiter le section blog du site vous y trouverez l'article dans la 2e page, j'y parlais des différentes technique d'entretien du rotin et surtout ce qu'il faut éviter pour ne pas l'endommager, si vous avez le temps vous pouvez parcourir le blog de Ménage-Pro

0
verveine2023 Messages postés 1989 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 10
20 oct. 2023 à 17:33

Bonjour


Tu ne peux pas nommer ton pseudo de la même manière que le blog de nettoyage. C'est hors charte.

Merci de consulter ceci --> Guide d'utilisation
 

Il est rappelé que faire ta propre pub est interdit sur chaque forum et toutes plateformes du site.
La seule possibilité figure sur le profil "site web" et nulle part ailleurs, ni le nommer dans tes réponses....
 

Merci.

1