Signaler

Peinture pour meubles en merisier de france [Résolu]

Posez votre question marjorie - Dernière réponse le 16 avril 2013 à 13:22 par Vero
Bonjour,
j'ai depuis 30 ans un buffet en merisier de france de chez l'ebeniste Blanc Morel, avec un marbre brocatelli sur le dessus, j'ai l'argentier assorti à ce meuble avec les vitres bombées sur les côtés, puis-je les relooker avec une peinture écologique.
ces peintures sont-elles assez couvrantes ?
merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
Bonjour, personnellement j'ai déjà utilisé la peinture satinée premier prix de chez Castorama (coloris ciment) ; après ponçage, j'applique cette peinture qui tient très bien. Même chose avec Dulux Valentine, toujours satinée.
Il est vrai que j'ai opéré sur des meubles de récupération et non sur du merisier massif, mais il est sûr que cela donne un sacré coup de jeune.
Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
valou- 13 avril 2013 à 08:34
Bonjour ! Je vous encourage à vous lancer dans le relooking de votre buffet.Pour cela les peintures de la marque Libéron sont parfaites. Vous poncez légèrement votre meuble et vous appliquez la sous-couche pour bois. Puis deux couches de peinture à l'ancienne. Moi j'ai terminé en appliquant une cire pour un effet patiné et c'est splendide. Tout mes meubles de salon étaient en merisier, ils sont maintenant blanc patiné et je ne m'en lasse pas !
Répondre
Vero- 16 avril 2013 à 13:22
Bonjour,

Pour ma part j'utilise les produits Eleonore Deco qui sont bien moins cher au litre que les produits de grandes surface et ne nécessite aucun ponçage. 2 passage sous couche d'accroche, 2 passage de couleur et 2 passage de vernis. Super resistance et rapide. J'ai refait 2 chambres et bureau pour mes filles. Allez voir sur le site et passez par une conseillere pour la commande, elles ont des prix plus attractifs.

Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
J'ai relooké une bibliothèque en merisier en la repeignant, elle est magnifique! j'ai acheté de l'ESP qui est une base d'accroche pour toutes surfaces, ensuite une peinture mate gris clair et le résultat est top! J'ai gardé la forme et les détails de l'ancien mais en modernisant.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
moi aussi j ai peint ma salle a manger en couleur lin le résultat est bleuffant
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir marjorie.
Navré de vous décevoir, mais les peintures dites "écologiques" ont un pouvoir d'adhérence très faible, un pouvoir couvrant faible, un pouvoir opacifiant ( ce qui plus important que le pouvoir couvrant ) encore plus faible, et elles sont très peu résistantes.
Vous devriez vous adresser à un marchand de peinture pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ) qui saura vous conseiller au mieux et vous vendre des produits de haute qualité et de grande tenue.
Mais des meubles en merisier signé d'un ébéniste véritable ne méritent-ils pas mieux qu'un traitement de "relooking"? N'oubliez pas que ce sera irréversible.
Cordialement.
chri- 11 avril 2013 à 16:27
Quel scandale peindre des meubles de bois noble sous prétexte que c'est la mode! La mode c'est ce qui se démode!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ne touchez pas à un meuble en merisier massif qui a de la valeur!!!!
titieure- 12 avril 2013 à 12:04
n les meubles n'ont plus de valeur ???l a l' heure actuelle ,les gens prèfèrent des meubles ikéea
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour allez jeter un coup d'oeil sur le site de cotage et patine elle vous dit tout et vous pouvez aussi y faire un stage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
quelle tristesse que de voir le peu de respect sur la noblesse de tels bois rares de nos jours
et l'irrespect d'un savoir faire qui relève de l'art, vous le regretterez un jour. Chinez des meubles
moins nobles, pas cher, et jouez à la "déco"!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour ,
moi aussi j ai des meubles merisiers que j ai laisser dans le jus et part compte je ne suis remis a repeindre les murs de couleur du jour, murs taupes
portes en blancs
beaucoup de lin (tissus )
voilage en lin et quelques accesoires pour mordernisés
et le tout se mélange parfait trés bien
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi aussi j'ai toute ma salle à manger en merisier, ce sont de beaux meubles Camille et Vence mais à la vente çà ne vaut pas grand chose (voir e-bay)
Aussi je les ai gardés car çà donne une note chaleureuse et refait la peintures des murs en "sesame" de Dulux et ai accessoirisé avec des éléments de décoration modernes, que je pourrais changer régulièrement en fonction des tendances
Le merisier est plus léger que le chêne et s'adapte à tout autre style
je précise que j'ai 73ans et reste "in" avec les jetés de canapés, eux aussi en merisier sur les côtés et même une table basse merisier avec plateau en marbre, mais un beau bouquet naturel ou artificiel en centre donne une note actuelle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , quel dommage de vouloir relooker un meuble de valeur ! j'ai le même et toute ma salle à manger est meublée en merisier ! je prévois de relooker la pièce en moderne , mais en laissant les meubles en l'état . mais à vous de voir !!! le mélange moderne - style se fait de plus en plus .
fifrance- 11 avril 2013 à 18:12
Moi aussi de beaux meubles en meurisiers et j'ai un super projet .... mes murs en gris satiné très clair je repeins mon lustre et ma barre de rideaux également en gris antracite, mes portes grise un peu plus soutenu et les dormants gris plus foncé j'ai pris des rideaux gris en fils avec plein de fils argent et deux coussins argent sur mon canapé avec une jetée de lit en léopar noir blanc et gris mon salon s'est transformé et mes meubles sont plus rafraichis que jamais sans y toucher.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !