Signaler

Déco plafond d'une cage d'escalier [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 6 nov. 2016 à 10:26 par Cheuby
Bonjour,

il faut ABSOLUMENT que vous m'aidiez!

J'ai une grande hauteur sous plafond au niveau de ma cage d'escalier, j'aimerai comblé le "vide" sans chargé l'espace et avec quelque chose qui sorte un peu du commun. Je n'ai pas envie de partir sur une idée de 2 teintes différentes ou de stickers.

Toutes les idées sont les bienvenues!!! :-)
Utile
+3
plus moins
Je ne sais pas comment est fait cet espace trop haut , si on y a accès, ni comment se compose la famille qui vit dans l'habitation, ....j'ai vu une idée intéressante à la tv, la grande trémie était tout simplement devenue un espace ludique, on y avait installé (solidement) un grand filet, comme un trampoline, qui laissait passer la lumière et coupait l'effet de hauteur, et de vide.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Afin d'enlever la hauteur sous plafond qui semble être importante, il convient de le peindre dans une couleur foncé en rapport avec la couleur de vos murs.
A mon avis, le fait de mettre des stickers accentuera cette hauteur.

Cordialement.

Dame Plessis
Ama- 16 avril 2013 à 22:02
Bonjour,

J'avais le même problème ( hauteur de deux étages soit environ 5 m)
J'ai découpé la cloison d'une chambre qui jouxtait la montée d'escalier, après avoir fait un faux plafond dans l'escalier. Le plafond suit la pente de l'escalier à 2m50 (hauteur standard classique)
Dans la partie ainsi récupérée côté chambre, j'ai aménagé une penderie et des rangements fermés par des portes coulissantes et j'ai aussi créé une niche pour la déco.
Une solution parmi beaucoup d'autres bien sûr.

Cordialement.
Répondre
Cheuby 1Messages postés dimanche 6 novembre 2016Date d'inscription 6 novembre 2016 Dernière intervention - 6 nov. 2016 à 10:26

Bonjour Ama,

je viens de lire votre commentaire et pensez faire la même chose dans ma cage d'escalier collé à la chambre de ma fille

Avez vous une photo pour voir le rendu

Merci

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pourquoi pas un lustre un peu monumental, par exemple des boules de différents diamètres à différentes hauteur, qui habilleraient ainsi toute la hauteur et créeraient une sorte d'attraction visuelle ?

On peut mettre des boules de couleur si les murs sont blancs, ou blanc avec des murs en couleur ou teintés.
Ça peut être très peu cher en prenant des lanternes chinoises de différentes formes et couleurs, ou des boules de papier blanc façon japon de grande distribution. Avec un peu plus de moyens, des globes en verre ou plexi, blanc opaque, blanc translucide, ou coloré, selon vos goûts.
Il existe aussi des beaux fils électriques textiles de couleur pour suspendre les boules (tapez fil électrique décoratif, vous tomberez sur un super site avec tout ce qu'il faut, plus de 30 teintes)...

Il suffit d'accrocher tout ça sur un support circulaire et le tour est joué.
Si vous n'avez pas d'alimentation en haut, vous pouvez faire courir le fil de façon ludique sur le mur jusqu'à la prise la plus proche.

Si vous n'aimez pas les boules, vous pouvez vous amusez avec des suspension que vous pouvez harmoniser par couleur (par exemple que des rouges avec des formes différentes) ou de même forme avec des couleurs différentes.

Bref, vous pouvez vous amuser à créer VOTRE lustre pour peu d'argent et un peu d'amusement...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou,

Bon ce n'est pas très original, mais c'est une première idée déjà.

Pourquoi pas un nuage de photos auxquelles vous pourrez mêler des cartes postales, des petits mots, des dessins... Un petit morceau de l'Univers de toute la famille...

Bises et à plus tard pour d'autres idées ;-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !