Canapé: cuir ou microfibre ?

Résolu
gailogis - Modifié par Crashounette le 17/04/2013 à 00:05
 Harmonie - 30 janv. 2020 à 05:13
Bonjour,
je dois acheter un canapé et j'hésite entre le cuir et la microfibre. Un vendeur m'a conseillé le cuir car paraît-il la microfibre se detend à la longue . je ne sais qu'en penser car j'avais envie de ce tissu?
merci pour vos réponses

4 réponses

Un conseil Prenez du cuir - Le microfibre se salit à la longue...
38
le cuir de bonne qualité vieilli bien il se patine un peu froid l hiver je met un plaid
super joli douillet et l'été je recouvre de jolis pareos
0
Le cuir devrait avoir une durée de vie plus longue et effectivement, vieillit bien . Le choix peut être déterminé par votre quotidien: la région ds laquelle vs vivez: Dans le sud, rien de pire que de rester collé au canapé quand il fait bien chaud l'été. N'est-il pas dommage d'en couvrir la surface et donc de ne profiter que du tissu posé sur le canapé? C'est un choix.
Le coût peut aussi être déterminant: votre envie se portant davantage sur la microfibre, si l'investissement est moins important, il sera d'autant plus aisé de remplacer le canapé dans qques années si toutefois il avait mal résisté à l'utilisation que pourrait en faire toute la famille, les enfants etc... en sachant qu'il est difficile de nettoyer le canapé tissu sans un peu décolorer ( sauf si nettoyage immédiat ). Personnellement, pour avoir testé les 2, et vivant ds le sud de la France, j'ai préféré le tissu, ne concevant pas de couvrir mon canapé que je veux esthétique.
J'espère que vs parviendrez à vs décider.
-1
Felice > apamée
1 févr. 2019 à 15:33

Bonna analyse avec du sens

0