Les discussions

Cacher un parquet temporairement

 Résolu

Bonjour les bricoleuses!! Nous sommes dans un appartement en location en train d'aménager la chambre de notre future petite fille. L'ennui est que le...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Emi

Peindre un mur avec 2 sortes de peinture

Bonjour a tous j'espère que vous allez pouvoir m'aider car niveau peinture je ne mie connais pas très bien. Et j'ai l'intention de refaire tout mon ap...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
Paul-Bernard

Carreaux de ciment pour ma sdb

Bonjour, J'aimerais beaucoup me laisser tenter par des carreaux de ciment pour le sol de ma salle de bains. En avez-vous chez vous ? Connaissez vous ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
mirideco

Peinture credence mauvais rendu

Bonjour, J'ai peint ma credence de cuisine (carrelage) avec une peinture adaptée. Après deux couches  le résultat était un très beau rendu mais j a...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Poser des lames de pvc clipsables

 Résolu

Bonjour J'ai un carrelage au rez de chaussée de la maison que je voudrais cacher par des lames en pvc de 4mm sans ragréage qu'en pensez vous ? Merci

18 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Edawards_0352

Comment nettoyer les murs avant de peindre ?

Bonjour, Je vais peindre des murs et je voudrais savoir comment nettoyer les murs avant ? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Type de peinture pour l'intérieur

Bonjour. Je vais peindre une chambre dans ma maison. Pouvez-vous me suggérer le type de peinture à utiliser ? Je suis perdu entre mate, satinée... P...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Enduit de garnissage

bonjour, nous appliquons un enduit de garnissage sur un mur un peu abîmé, faut-il appliquer un enduit décoratif en plus (je pense que oui) ou le mur p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Repeindre des murs aspect sablé en gardant leur effet ?

Bonjour, J'ai mon séjour en peinture effet sablée (peinture colors: onde de sable), et j'aimerais changer les couleurs de celui-ci, tout en gardant ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Fanou

Revêtements cuisine et salle de bain

Bonjour, je recherches des idées de revêtement au niveau de ma plaque de cuisson, mon évier et mon plan de travail de la cuisine. Il faudrait du matér...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
forhan

Changement couleur du mur pour apporter de la lumière à la pièce

Bjr j'ai un canapé d'angle bordeaux et j'aimerai réveillée ma pièce(salon salle à manger) qui est ouverte sur la cuisine . J'ai opté pour des rideau...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Cat2674

Couleur des murs

 Résolu

Bonjour, j ai mon mobilier noir gris et blanc j'ai une piece qui fait sam et salon j'aimerai repeindre mais je ne sais quelle couleur prendre. Pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
sophiedecoratricemontpellier

Besoin d'aide pour mur en plâtre

Bonjour, Nous rénovons une maison ancienne, nous devons refaire un mur en plâtre qui a été badigeonné, je l'ai lessivé à la lessive St Marc et peint ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Cathychang

Murs des wc tout en photos

Bonjour,   Je souhaiterai recouvrir de photos intégralement mes murs du wc. j'ai pour cela je pense assez de photos développées (+ de 2000). Mais je...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
caroline38110

Sols en lames pvc

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer la pose de mes lames PVC a clipser et le résultat est vraiment bien. cependant, j'ai laisser, comme il m'a été précise...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
yvlog

Renseignement

Bonjour, ses pour savoir si je peut mettre de la mosaïque sur de la fibre de verre qui et sur une plaque de plâtre ? 

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
contrariness

Changer le carrelage mural

 Résolu

Bonjour, je viens d’acheter un appartement. apres avoir refait la cuisine je voudrais finalement changer le carrelage mural. je voudrais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
lekabilien

Peindre le sol en carrelage de ma cuisine : est-ce possible ?

Bonjour, J'ai refait ma cuisine mais le carrelage est daté et moche: j'ai pensé le peindre en blanc,  à défaut de pouvoir le changer : pensez vous qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Danouchette65

Peinture pour douche , humidité accrue ??

Bonjour, Je souhaite appliquer une peinture sur le carrelage de la douche On me dit que cela va accentuer l'humidité, risque de moisissures... dans c...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
MartinduboisR

Raviver des carrelages en ciment

 Résolu

Bonjour,j ai renversé du vinaigre balsamique sur mon carrelage en ciment de couleur gris anthracite. Le vinaigre l a décapé il est devenu gris clair a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Faut il uniformiser les sols de chambre à un etage

Bonjour,  les chambres d'un même étage doivent elles avoir le même parquet flottant ?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
michelle_d67

Parquet vinyl autocollant

Bonjour, est il possiblr de poser des lames de parquet vinyl autocollantes sur un parquet flottant? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Paul-Bernard

Peindre le plafond

Bonjour, J'ai vu que la tendance était aux plafonds en couleur. Tentée par l'idée, je me demande quelle peinture choisir et comment s'y prendre pour ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
michelle_d67

Repeindre du lambris

Bonjour, voila je refais mon plafond de cuisine qui est en lambris ,et j ai des taches qui ressortes meme apres trois couche comment faire merci

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
fanchon04

Papier peint panoramique

Bonjour,  J'aimerais twister le mur de mon salon avec un papier peint panoramique dans le style urban jungle. Connaissza-vous des marques qui en prop...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
marie

Nom d'un mur

Bonjour à tous, alors comme vous pouvez le constater au vu de la question, je cherche à découvrir le nom de ce mur dont je vous joints la photo car je...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
snmr94

Carrelage sur un mur de cuisine

nous avions posé un carrelage sur tout le mur derriere la gaziniere, l'évier etc, probleme, vu en exposition en plein soleil il était magnifique, chez...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Tortue mauve

Papier peint

Bonjour, J ai des taches sur un papier intissé vinyl dans ma cuisine... si je passe une couche de peinture sur ce papier, puis je ensuite reposer un...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Paul-Bernard

Peinture carrelage cuisine qui s'écaille

 Résolu

  Bonjour, J'ai un gros problème de peinture carrelage qui s'écaille .  C'est une peinture spéciale cuisine, cà fait 2 fois que je recommence, le p...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
sarahdn

Mon chat fait ses griffes sur les murs

 Fermé

Bonjour, j’ai un soucis, mon chat a un griffoire et s’en sert mais elle fait quand même ses griffes sur les murs de ma chambre uniquement et seulement...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pour ou contre l'accumulation de tapis

Bonjour, J'ai énormément de tapis, je crois que l'on peut dire que ça fait de moi une "tapis addict" comme mes proches m'appellent. J'en ai tellement...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Sabrina0056

Mur effet béton ciré

Bonjour !  J'ai vu de nombreuses photos sur Pinterest avec des pièces décorées avec du béton ciré. Que ce soit sur les murs, au sol, ou même sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Paul-Bernard

Recherche papier peint design

Bonjour, Je viens de repeindre toute une chambre et il y a un seul mur qui se trouve être en diagonale, donc je voulais l’exploiter et mettre u...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Mur de pierres apparentes

Coucou !  Pour ma pièce à vivre, j'aimerais créer une ambiance mi-scandinave mi-rustique chic. J'ai un grand séjour très lumineux déjà meublé avec de...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
stf_frmu

Sos peinture craquelée

Bonjour,  J'ai un souci avec mon mur. Celui-ci est tout humide, il placé près des toilettes et la peinture commence à craqueler sérieusement. Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Paul-Bernard

Peinture ardoise pour écrire

Bonjour,  J'aimerais refaire un de mes murs de toilettes avec de la peinture ardoise (conçue pour écrire à la craie). Savez-vous vers quelle marque s...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Paul-Bernard

Peindre sous sol

Bonjour, voila acheté une maison en 2015 et acheté ma peinture  pour repeindre le sol de mon sous sol l'année derniére   pas fait attention quand j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
mayie94

Oser la peinture dorée ?

Bonjour, Je suis une fan inconditionnelle du doré. J'aimerais beaucoup repeindre une bonne partie du mur derrière mon canapé dans cette couleur, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Samarin

Retirer du papier peint

bonjour, je voudrais retirer le papier peint et la frise d'une seul mur de mon salon, pour pouvoir repeindre en blanc ce mur et y mettre de la déco. Y...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
yomane

Store vénitien/californien ?

j'emménage bientôt dans un nouvel appartement et je me suis lassé de mes rideaux. Je veux installer des stores (vénitien ou californien, je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment renover un carreau de pierre reconstituée " vilhoneur" ?

Bonjour, le sol de mon entrée est en carreaux de pierre "Vilhonneur" (pierre reconstituée polie) . Les carreaux sont perforés de petits trous (usure ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Grisoine

Sols

 Résolu

J'ai renversé du vinaigre sur mon sol en TRAVERTIN ce qui donne une vilaine tache.Pourriez vous me donner un conseil pour réparer cette erreur. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mettre du papier au mur

bonjour je voudrais savoir si je peu coller du papier intisse sur de la fibre de verre je vous remercie a l avance

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Enlever une tâche d'eau

 Résolu

Bonjour* Comment enlever une tâche d'eau sur un parquet Merci*

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
mireille-s42

Revetement (canada)

Puis-je utiliser du revetement acrylique a base d'eau pour peinturer un mur de maison interieure

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Paul-Bernard

Enlever trace de nadhaf sur sol (usa)

Bonjour, utiliser nadhaf sur carrelage trace blanche comment les enlever

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Question plafond

Coucou tout le monde, Il y a maintenant quelques mois ou semaines de ca je regardais "une brique dans le ventre" et c'est là que j'ai vu cette magnif...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Peindre ma salle de bain

je veux repeindre le carrelage de ma salle de bain , le temps de séchage est de combien d'heures ou de jours pour pouvoir utiliser ma cabine de douc...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
stf_frmu

Tapisser sur du voile de verre

puis je tapisser sur du voile de verre prépeint lisse 190g/m2 tapisserie vinyle intissée unie merci pour votre reponse

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Paul-Bernard

Pose dalle vinyle ou tapisserie sur carrelage mural

Bonjour, j'ai très envie de refaire mes toilettes mais ils sont carrelés à mi-hauteur. Je n'ai pas trop confiance aux peintures sur carrelage car j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
tatou
Résultats 1 - 50 sur un total de 68