Comment créer une société de relooking d'intérieur ?

VALERIE - 4 mars 2007 à 15:10
 DELPH - 9 mars 2007 à 13:27
Je souhaite mettre en place un projet de création d'entreprise dans le secteur du relooking d'intérieur. Mes formations actuelles n'ayant aucun rapport avec cette activité. J'aimerais connaître vos idées quant à la meilleure facon de procéder, pour une réelle autodidacte mais réellement "envoutée" par le design, l'harmonie, la lumière et les couleurs. Et ainsi faire partager aux autres ma passion, tout en joignant "l'utile" et l'agréable. Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, la décoration a l'air vraiment si simple quand on a un peu de goût et de passion pour ce domaine ! Mais ce n'est pas un métier qui s'improvise. Voici 10 ans que je travaille dans la déco, commençant par le revêtement de sol, puis les murs, rideaux, etc... Un professionnel a une parfaite connaissance des milliers de produits existant, ainsi que leur mise en oeuvre, les prix de pose, quel produit conseiller selon le type de sol ou de mur. Dans les revues de déco, on nous montre des jolies choses... impossibles à nettoyer, pas pratiques à vivre au quotidien... Cela me fait bien rire parfois. Mon expérience et mon professionnalisme est ma force et ce qui me permet de garder ma clientèle. Les métiers de la décoration ne s'improvisent pas. Donc bien réfléchir avant de se lancer, à moins d'être introduit dans un milieu de personnes avec beaucoup d'argent et superficielles... Bon courage!
0