Peut-on faire de la mosaïque sur un pot en terre cuite ?

Signaler
-
 annie -
Ayant un gros pot de fleur en terre cuite, je voudrais me lancer dans la mosaïque. Est-ce que c'est un bon support pour le faire et, étant débutante et pas très bricoleuse, est-ce une bonne idée (mais j'ai beaucoup de motivation) ? Merci !

3 réponses

Le mieux est tout de même de vernir l'intérieur du pot : l'humidité, quand tu arroseras tes plantes, ne s'infiltrera pas jusqu'à la mosaïque. Pas de danger qu'elle se décolle... tu peux utiliser du vernis incolore, il est recommandé de prendre du vernis marin, mais j'ai essayé avec du vernis normal et ça marche. Bien sûr, ta poterie ne "respirera" plus mais ça fera comme dans des pots de plastique, le charme de la mosaïque et de la poterie en plus, bien sûr...
J'ai réalisé cet ouvrage il y a 2 ans et j'ai pris un joint couleur terre cuite pour faire ressortir la mosaïque, c'est très chaleureux.
Je l'ai fait, il y a 3-4 ans... C'est très résistant ! Ce qu'il faut, c'est faire tremper ton pot dans l'eau pour qu'il soit bien imbibé d'eau. Sinon, la colle à carrelage sèche tout de suite, l'eau étant aspirée par le pot ! Amuse-toi bien!