Reboucher trous mur

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je déménage j'aimerais reboucher des trous que j'avais fait pour accrocher mes photos au mur;
c'est gentil car sinon le proprio va râler oups :p
a+

9 réponses

Du dentifrice blanc.... pour des trous de vis. :-)
@Dora. Je pense que le dentifrice blanc, comme la pâte à modeler, risque de craqueler en séchant. Même si vous n'habitez plus dans le logement, ce n'est pas terrible.
Bonjour,

Alors là il faut de l'huile de coude, on enduit, on ponce et on crépit et voilà c'est comme neuf ^^ sinon c'est sur qu'il va raler le proprio et après c'est pas bon pour la caution
a+
Messages postés
15576
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
1 160
Bonsoir Mesdames.
Je suis parfaitement d'accord avec enduire et poncer, mais pourquoi crépir?
On peut aussi passer une sous-couche puis repeindre ou tapisser, et plein d'autres choses encore, mais rien dans le message de LILETTE n'indique que ses murs étaient précédemment crépis.
Cordialement.
Bonjour,

C'est vrai que rien n'indique que ses murs sont crépis. Merci d'avoir rectifié ! On peut repeindre en effet ou autre. Chez moi c'est crépi alors on va dire que c'est une déformation de penser que c'est pareil partout :)

Bonne journée
mes murs ne sont pas crépis, sont lisses. merci pour vos réponses :)
mon petit truc quand les trous sont trop profonds, je les remplis de journaux ou de ouate et après je rebouche seulement avec du polifila ou autres enduits. Ensuite poncer et repeindre !
Bonjour,

Si les trous sont de taille d'une vise (6-8mm par exemple), le plus facile est d'acheter un enduit en tube avec un mécanisme poussoir inclus (aux moins que vous avez l'appareil). Vous coupez l'embout la taille de vos trous et vous appuyez pour pousser l'enduit dans le trou. Vous lissez (si nécessaire) l'excédant d'enduite et laissez sécher. Poncer une fois sèche, mais tout légèrement.
Parfois, il n'est même pas nécessaire de poncer !
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014

C'est exactement ce que j'allais vous dire. Barbara a la bonne solution et on ne voit rien du tout ! C'est magique ! Même sans poussoir, vous le passez avec le doigt ! Bon courage et bon déménagement !

chez Mrbricolage on trouve un petit pot de 500g d'enduit spécial pour reboucher les trous.
Il suffit d'en introduire la quantité utile et de passer une raclette pour aplatir et retirer l'excédent, en séchant ça devient dur et c'est extra, j'ai testé.