Rénover une baignoire

- - Dernière réponse : Marjorie Gaulier
Messages postés
5411
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 août 2019
- 6 juin 2013 à 18:13
Des stickers récalcitrants et anciens collés dans le fond de ma baignoire en émail. Motifs : poissons, étoiles de mer en plastique caoutchouté. L'acétone a été sans effet pour les décoller. Quelqu'un aurait-il la solution miracle pour enfin les enlever ??? Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
948
1
Merci
Bonjour lamaisondemoniqu.
Je suis très étonné que la colle ait résisté à l'acétone. Cette colle devait déjà être très ancienne. Vous pouvez essayer de l'enlever avec du diluant cellulosique, en vente chez les marchands professionnels de peintures ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis" ). Si même cela ne suffisait pas, vous pourriez essayer la chaleur pour ramollir la colle ( sèche-cheveux ou, avec précaution, décapeur thermique ), mais en étant très prudente pour l'émail de votre baignoire comme pour vous-même ( portez des gants travail épais et pas en synthétique ).
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Je vais suivre votre suggestion et vous tiendrai au courant du résultat. Merci beaucoup pour ces conseils. (En effet la colle est très très ancienne).
Marjorie Gaulier
Messages postés
5411
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 août 2019
15 -
Chouette, et surtout revenez nous dire ce qu'il en est, après tout cela viendra sûrement en aide à d'autres ;-)

A très vite sur nos forums en tout cas !
Commenter la réponse de Paul-Bernard