Rénover une baignoire

Utilisateur anonyme - 5 juin 2013 à 17:54
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 6 juin 2013 à 18:13
Des stickers récalcitrants et anciens collés dans le fond de ma baignoire en émail. Motifs : poissons, étoiles de mer en plastique caoutchouté. L'acétone a été sans effet pour les décoller. Quelqu'un aurait-il la solution miracle pour enfin les enlever ??? Merci d'avance.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
5 juin 2013 à 18:51
Bonjour lamaisondemoniqu.
Je suis très étonné que la colle ait résisté à l'acétone. Cette colle devait déjà être très ancienne. Vous pouvez essayer de l'enlever avec du diluant cellulosique, en vente chez les marchands professionnels de peintures ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis" ). Si même cela ne suffisait pas, vous pourriez essayer la chaleur pour ramollir la colle ( sèche-cheveux ou, avec précaution, décapeur thermique ), mais en étant très prudente pour l'émail de votre baignoire comme pour vous-même ( portez des gants travail épais et pas en synthétique ).
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 17:03
Je vais suivre votre suggestion et vous tiendrai au courant du résultat. Merci beaucoup pour ces conseils. (En effet la colle est très très ancienne).
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 24
6 juin 2013 à 18:13
Chouette, et surtout revenez nous dire ce qu'il en est, après tout cela viendra sûrement en aide à d'autres ;-)

A très vite sur nos forums en tout cas !
0