Biliothèque à peindre

Lucia - Modifié par stf_la sudiste le 3/07/2013 à 10:06
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 3 juil. 2013 à 10:08
Bonjour,
j'ai récemment acheté une bibliothèque chez IKEA en plaqué bouleau
https://www.ikea.com/fr/fr/#/40085709
c'est un ami qui m'a conseillé pour pouvoir la peindre ensuite. Je pense utiliser deux couleurs.
Exemple avec du violet et du taupe : case 1 violet, case 2 taupe, mais de quelle couleur je peins les séparations et le contour du meuble ? gracias !
A voir également:

2 réponses

Bonjour Lucia,
moi j'ai pris plein de restes pour refaire l'intérieur d'un meuble biblio, les bords de couleurs différentes, certains avec des petits points ou des traits, enfin, un peu ludique.
Autour et extérieur très sobre. Mais bon, j'ai des portes, alors juste quand on ouvre c'est la surprise.
Quels genre de bouquins tu veux mettre dedans? comment veux tu les ordonner? par couleur, taille, a-z ou genre? ça pourrait te donner une idée de couleur.
Veux tu y poser des objets? quelles couleurs peuvent les mettre en valeur?
Il faut que ça passe avec ta déco générale, et tes goûts.
Attention à ne pas trop faire "fouillis"
Réfléchis si tu veux discret ou flashi, harmonique ou dynamique.
Il y a dans les magasins de bricolage des feuilles colorées qui permettent de tester les mariages de couleur, je trouve ça bien pour sentir ce qui me convient et je les ai toutes emportées:elles m'aident à mieux décider ce que je veux.
Prends ton temps, car tu dois vivre avec, alors ne te précipites pas! Regardes les bouquins déco, voies l'ensemble, les plantes aussi si tu en as, quelles réponses les éléments se donnent dans la pièce.
N'oublies pas de bien préparer ton support afin que la penture tienne, car les surfaces ikea sont très lisses.
J'espère que ces petites idées t'on aidées à affiner ton projet.... tu connais le dicton "des gouts et des couleurs on ne discute pas"..... smile!
Bonne recherche!
Aline
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
3 juil. 2013 à 10:08
salut !!!!!!!!!!!!

pourquoi ne pas peindre l'interieur violet et le reste taupe .....?? ou le contraire d'ailleurs mais restez sur 2 couleurs !!!
0