Poncer un meuble

Nanoush28 - 26 juin 2013 à 15:01
 boum49 - 28 juin 2013 à 19:03
Bonjour,
Je souhaite poncer une table de chevet que j'ai trouvée le week-end dernier dans une brocante. Le problème, c'est que je n'ai jamais poncé. Que dois-je acheter pour cela ? Merci.

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
26 juin 2013 à 19:35
Bonjour Nanoush28.
Pour un petit meuble, vous n'aurez besoin que d'une cale à poncer auto-adhésive ( velcro ) et de feuilles de papier à poncer assorties, de différents grains ( 40 le plus gros à 150, plus fin ), elles aussi équipées de velcro. Si vous voulez un ponçage très très fin, achetez une ou deux feuilles de papier grain 400 ou 600 ( ponçage de carrosserie ), que vous enroulerez autour de la cale. Une brosse très douce sera utile pour dépoussiérer, et surtout vous aurez besoin de beaucoup de minutie et de patience.
Cordialement.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
27 juin 2013 à 07:20
bonjour,aux endroits difficlles,utilisez que le papier de verre sans cale.Sinon,on peut prendre aussi une ponseuse pour le plat.Moi a la fin ,je fais briller avec une brosse de chiendant .
0
Excellente réponse, comme d' habitude, de Paul-Bernard Haut, une modification cependant:
Si vous ne voulez pas acheter un bloc à sabler pourvu de velcro, qui doit nécéssiter obligatoirement du papier velcro. Vous pourriez acheter un bloc en caoutchouc; de chaque côté, il y a une fente pour insérer le papier sablé, en appuyant dessus à l' intérieur il y a quatre pointes qui immobilisent le papier.
De cette façon, vous pouvez acheter du papier sablé ordinaire, il suffit de couper la feuille en quatre dans le sens de la longueur.
Cela revient moins cher à l' usage,
0