Poncer un meuble

- - Dernière réponse :  boum49 - 28 juin 2013 à 19:03
Bonjour,
Je souhaite poncer une table de chevet que j'ai trouvée le week-end dernier dans une brocante. Le problème, c'est que je n'ai jamais poncé. Que dois-je acheter pour cela ? Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
26575
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
938
0
Merci
Bonjour Nanoush28.
Pour un petit meuble, vous n'aurez besoin que d'une cale à poncer auto-adhésive ( velcro ) et de feuilles de papier à poncer assorties, de différents grains ( 40 le plus gros à 150, plus fin ), elles aussi équipées de velcro. Si vous voulez un ponçage très très fin, achetez une ou deux feuilles de papier grain 400 ou 600 ( ponçage de carrosserie ), que vous enroulerez autour de la cale. Une brosse très douce sera utile pour dépoussiérer, et surtout vous aurez besoin de beaucoup de minutie et de patience.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
329
Date d'inscription
jeudi 23 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
43
0
Merci
bonjour,aux endroits difficlles,utilisez que le papier de verre sans cale.Sinon,on peut prendre aussi une ponseuse pour le plat.Moi a la fin ,je fais briller avec une brosse de chiendant .
Commenter la réponse de bèbècinq
0
Merci
Excellente réponse, comme d' habitude, de Paul-Bernard Haut, une modification cependant:
Si vous ne voulez pas acheter un bloc à sabler pourvu de velcro, qui doit nécéssiter obligatoirement du papier velcro. Vous pourriez acheter un bloc en caoutchouc; de chaque côté, il y a une fente pour insérer le papier sablé, en appuyant dessus à l' intérieur il y a quatre pointes qui immobilisent le papier.
De cette façon, vous pouvez acheter du papier sablé ordinaire, il suffit de couper la feuille en quatre dans le sens de la longueur.
Cela revient moins cher à l' usage,
Commenter la réponse de boum49