Enlever l'odeur de pipi de chat sur un sac [Résolu]

- - Dernière réponse :  Manman - 26 nov. 2019 à 15:26
Bonjour,
Je suis allée chez un ami, et un de ses chats a fait pipi sur mon sac! type tissus imperméable! l'odeur s'est imprégnée dans tous le sac et aussi les vetements. les vétêments ont été lavés à la machine, sécher mais l'oeur reste, il y a même une petite odeur dans ma salle de bain!
comment faire pou enlever cette odeur insupportable sur le sac et les vétememts?

D'avance merci!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
J'ai essayé bien des produits : Javel, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, lessives, à froid, à 90 degrés ... Rien n'y fait. La sélection naturelle à doté nos amis les chats d'un marqueur de territoire quasi indélébile et plutôt pénible ... Jusqu'à ce que j'essaye les CRISTAUX DE SOUDE [CARBONATE DE SODIUM] (à ne pas confondre avec le bicarbonate de soude, ou avec la soude caustique). C'est radical ! Attention cependant : le carbonate de calcium attaque les métaux, notamment l'aluminium : ton sac en est-il pourvu ? Attention aussi à la javel (qui n'élimine pas l'odeur de pipi de chat) mais qui les incite à faire pipi à son endroit (donc excellent pour nettoyer leur bac à litière !).

Dire « Merci » 26

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4298 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Freyd
3
Merci
Bonjour Rififi,
il faut laver au vinaigre blanc et ensuite mettre de l'essence de lavande pour avoir une bonne odeur.
Commenter la réponse de Valentina
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
1
2
Merci
vinaigre blanc 1/3 et 2/3 eau tiède aspergé enlève également les odeurs de cigarettes
Commenter la réponse de JOSI56JVG
2
Merci

Frottez avec du vrai savon de marseille et à l'eau froide, le blanc est super blanc, les taches jaunes ont disparu et l'odeur aussi !!! oups ca c'est pour les chemises qui ont des auréoles jaunes dû à la transpiration ! 

Je vais tester les cristaux de soude sur un sac de sport, ma chatte à fait ses besoins et elle a uriné dessus !

Commenter la réponse de Sandy3045
0
Merci

Bonjour, 

Bon se post date mais peu etre que cela servira !!!

Sur les vetement vour faire partir l'odeur du pipi chats: Imbibé d'eau gazeuse le tissus(1 bouteille), ensuite verser du vinaigre blanc et du bicabo dessus ainsi que du jus de citron(tres honnêtement je met  une bouteille de vinaigre par machine et un pot entier de bicabo et pareil pr le jus citron ,sa vas mousser  no  stress)mettre en machine rajouter 10gouttes huiles essentielles lavandes ou citronnelle dans l'adoucissant ,normalement plus dodeur mais si jamais vous décelé encore un peu l'odeur bien renouvelé une deuxième fois cette opération!

Pour les canaps: versez l'eau gazeuze sur la surface souillé épongez le plus possible .une fois cela fait preparer un melange dans un saladier : 1 bouteille vinaigre ,moitier dun pot de bicarbonate, 1 flagon de jus de citron entier .

A l'aide d'une éponge ou dun tissus frotter le melange sur la surface souillé ,frotter bien ,verser ensuite le reste du bicarbonate laisser agir 3/4h  Aspirer les dépôt de bicarbonate, ensuite car il restera des depot de bicarbonate prepaprer dans un bol ou autre récipient un melange d'eau avc : 15goutte d'huiles essentielles lavande,10 de tee three,5 de citronnelle, rincer les depot avec cette eau d'huile Essentiel il ny aura plus d'odeur

Pr un répulsif naturelle faire bouillir une casserol d'eau , la sortir du feu une fois bouillonnante et rajouter 5cuillere a soupe de poivre noir + 10goutte lavande et 5goutte citronnelle et voilà

Sur ce bonne journée

Commenter la réponse de Manman