Quel type de cuisinière choisir ? [Résolu]

- 24 juil. 2013 à 11:30 - Dernière réponse :  Pialousse
- 5 oct. 2013 à 17:11
Bonjour,
je vais bientôt emménager dans mon nouvel appart et je recherche une cuisinière. J'avoue que je m'y perds un peu avec les différents types (induction, vitrocéramique, gazinière...). Que me conseillez-vous ? Je ne suis pas forte en cuisine mais j'ai quand même besoin d'un four. Je suis habituée aux plaques à induction mais mes parents préfèrent le gaz.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 21 août 2007
Dernière intervention
7 août 2017
- 25 juil. 2013 à 14:38
1
Merci
Bonjour,

J'ai à peu près tout essayé (y compris l'induction) et, franchement, le mieux c'est le gaz... même si je vais devoir me résoudre à l'abandonner en changeant de maison, la nouvelle n'étant pas proche d'un réseau de gaz de ville (et les bonbonnes ne me tentent pas). Et rien n'empêche d'avoir un four électrique sous une taque au gaz...
Sachez juste qu'avec le gaz, les casseroles ont tendance à jaunir.
Bonne réflexion!

Merci genevieve-b87 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 343 internautes ce mois-ci

le gaz moi j'ai depuis toujours et maman aussi et bien l'induction c'est top y a pas photo pourtant on cuisine beaucoup et bien induction est ma préférence maintenant ! en+ avec le minuteur on contrôle le temps de cuisson et si on n'est pas à coté ça s'arrête donc pas de surprise et c'est sécurisant pour les personnes âgées en+ moi j'ai autocuiseur silit avec l'induction c'est top vraiment !!!
Bonjour,
Autrefois (il y a 6 ou 7 ans, j'avais toujours eu le gaz et j'aime mijoter des plats que je peux ensuite congeler pour les "gamelles" de mon mari - 5 par semaine tout de même- et préparer par exemple un lapin à la moutarde. Quand on en cuisine un on peut en cuisiner deux et congeler ce qui n'a pas été consommé ou tout autre plat à mijoter.
Depuis quelques années j'ai une plaque à induction et j'en suis à présent très contente, tout peut mijoter sur la plaque avec son minuteur. La plaque s'entretient très bien avec un peu de soin. J'aime moins l'odeur des produits pour la garder belle, mais souvent un simple coup d'éponge suffit.
Donc Vive l'induction.
Commenter la réponse de genevieve-b87
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 15 juillet 2013
Dernière intervention
28 août 2013
- 24 juil. 2013 à 17:24
0
Merci
Bonjour,

Je vous conseille sans hésiter les plaques à induction, déjà c'est celui avec laquelle vous avez moins de risque de vous brûler. En plus c'est top pour l'environnement :)
Le nettoyage est plus facile et c'est pas dangereux non vraiment moi je fuis le gaz, je pense que si l'on peut s'en passer faut le faire avec plaisir !
tout à fait ok une fois gouté à l'induction c'est top et on maitrise très bien le degré de chaleur et la rapidité c'est génial et vite nettoyé sans compter le coût bas !!!!
mon reve l'induction, on peut faire mijoter un plat sans le faire bruler , et les plaques sont de suite froide donc facile a nettoyer
Commenter la réponse de Eleaudit
0
Merci
maintenant j'ai vu pour celles qui aiment les cuisinières large (piano) avec four l'idéal avec 2 fours un seul grand c'est pas économique, et bien ils en font le plan de cuisson induction !
Commenter la réponse de marititie
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2013
Dernière intervention
25 mai 2016
- 5 oct. 2013 à 09:25
0
Merci
bonjour, voila 2 ans que je cuisine avec une plaque induction et franchement je ne voudrai plus rien d'autre, celle ci se règle comme le gaz, la température baisse aussi vite et ce qui est pas négligeable les minuteries pour chaque zone de cuisson surtout pour les têtes en l'air plus de plats brulés.
Commenter la réponse de helene.2205