Douche a l'italienne

Résolu
elite025 - 26 juil. 2013 à 12:04
 elite - 30 juil. 2013 à 11:31
Bonjour,
J'ai une douche style bac a douche mais j'aimerais en faire une douche à l'italienne. J'habite au 1er étage.
Est ce embetant pour la construire ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
26 juil. 2013 à 14:33
Bonjour elite025.
Voici ce qu'un de nos modérateurs, stf_frmu, a répondu à une question similaire sur le forum bricolage de l'Internaute:
"le principe d'une douche a l'italienne est qu'elle est au meme niveau que le sol.
donc il faut mettre un receveur a carreler qui fait en gros 3 cm dans l'épaisseur de la dalle.donc il faut casser une partie de la dalle de votre salle de bains pour y encastrer ce receveur.
Si vous etes en appartement, vous avez soit un syndic ou une association de copropriétaires.
Il faut leur faire une demande par ecrit, avec tout les devis d'entreprises pour les travaux, expertises des risques encourus pour le batiment,... en sachant qu'en
général le syndic ou l'association de copropriétaires refuse, car vous touchez à la structure du bâtiment.
De plus suivant la configuration actuelle de votre vidange, il se peut que vous soyez obligé de la faire par le plafond du voisin d'en dessous, donc apparente et là c'est pas sûr non plus qu'il soit d'accord "
Cette réponse me semble parfaitement adaptée à votre question.
Cordialement.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, je suis au 1er étage et il y a un syndic mais vu les démarches, je crois que je vais rester sur ce bac a douche que je vais décorer, ou peut etre cassé pour une baignoire.
0