Recouvrir du carrelage

patty - Modifié par patty le 31/07/2013 à 17:07
 patty - 22 août 2013 à 14:06
Bonjour,
Est-ce qu'on peut tout mettre sur du carrelage ? J'ai décidé de recouvrir le mien, au sol.
Merci bien.
A voir également:

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46465 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
31 juil. 2013 à 19:34
Rebonjour patty.
Pardonnez-moi mais j'avais mal lu votre message. Il s'agit bien de carrelage de sol.
On peut toujours recouvrir un carrelage, mais la difficulté dépendra de l'état du carrelage. Si il est très abimé, ou très inégal (reliefs importants), il faudra:
1 - le nettoyer et le dégraisser soigneusement, laisser sécher;
2 - appliquer un enduit de ragréage (sorte de ciment très liquide et auto-lissant) qui permettra de rattraper les inégalités du sol (fissures, joints, bosses,etc...). Laisser sécher et durcir.
Vous devrez de toute façon ragréer si vous voulez poser moquette ou PVC sous toute forme.
Repartant sur une base plane et saine, vous pourrez alors poser bien plus facilement de la moquette, ou du revêtement PVC en rouleau ou des lames ou dalles de PVC auto-collant, après avoir (pour ces trois familles de revêtements) appliqué une sous-couche d'accroche.
Si vous préférez poser un sol stratifié, ou un parquet, flottants, vous pouvez vous dispenser de la sous-couche et poser directement un isolant (mousse ou liège, ou autres) thermique et phonique en feuilles ou en dalles, et poser le parquet.
Si vous voulez plus de détail sur les méthodes de pose de ces revêtements, n'hésitez pas à revenir demander des conseils sur ce forum.
Cordialement.
3
Paul-Bernard Messages postés 46465 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
31 juil. 2013 à 16:54
Bonjour patty.
Carrelage de sol ou carrelage mural?
Cordialement.
0
Merci beaucoup Paul-Bernard pour ces conseils précis. Pensez-vous également que je puisse mettre du béton ciré ? Je pense poser un autre carrelage sur le carrelage ancien mais je suis intriguée par ce nouveau matériau. Je pense que ça reste cher quand même.
0
Paul-Bernard Messages postés 46465 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
22 août 2013 à 13:33
Bonjour patty.
Non seulement le béton ciré est cher, mais il n'est pas solide du tout. Même si vous avez le pied léger et que vous ne faites jamais tomber un objet dur, il n' y a que peu de chances que du béton ciré résiste plus de quelques semaines. De plus, il arrive très souvent que l'application du béton ciré rate complètement (sans trop savoir si le matériau est en cause, ou l'applicateur, ou les deux), et qu'il faille tout enlever avant de recommencer.
Ce matériau n'est qu'une mode de plus pour que les grandes surfaces de bricolage gagnent encore un peu plus d'argent.
Le vrai béton ciré, ou plutôt lasuré, est une affaire de professionnels, et n'a rien à voir, ni pour la qualité, ni pour la résistance, avec les gadgets vendus au grand public.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui je comprends il faut faire appel à un professionnel dans ce cas. Merci pour ces explications !
0