Rénover bois de fauteuil

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 août 2013 à 09:51
Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 août 2013 à 15:16
Comment rénover le bois d'un fauteuil, il est noir à l'origine , non vernis..quand je ponce cela fait comme de la suie. j'aimerai refaire cet aspect
, merci de vos conseils
A voir également:

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
11 août 2013 à 13:18
Bonjour twistouny.
Vous dites que le bois de votre fauteuil est noir et non vernis, et qu'il produit comme de la suie quand vous le poncez. Mais si vous continuez à poncer, est-ce qu'un bois plus clair (comme non teint) finit par apparaître? Ce bois est-il très très dur à poncer?
Auriez-vous la possibilité de nous joindre des photos de ce fauteuil?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 13:48
Bonjour
Merci pour votre réponse, le bois apparaît marron sous le noir et n'ai pas très dur à poncer. Je vous joint des photos.J'aimerai pouvoir refaire laz même chose ,mais ne sait pas quel produit utiliser

Cordialement
0
Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
11 août 2013 à 14:20
Rebonjour twistouny.
Au vu des photos, et puisqu'il n'est pas bien dur à poncer, ce bois n'est pas de l'ébène. Dommage, car c'est une essence de très grandes valeur et qualité.
Si ce n'est pas trop difficile à faire, vous devriez dégarnir ces sièges de leur rembourrage, dégraisser (à l'essence C ou F) le bois, le poncer pas trop fort.
Pour obtenir un bel effet comme celui d'origine, vous devrez passer plusieurs ( au moins deux) couches d'une peinture glycéro noire satinée, précédées d'une sous-couche spéciale.
Si vous voulez vraiment un bel effet ,vous devez utiliser de la peinture de très haute qualité que vous ne pourrez en aucune façon trouver en grande surface de bricolage.
Ma recommandation serait d'utiliser des peintures Levis : Surfacer en sous-couche, puis 2 ou couches de Lak Levis Satin ou de Saptolac Satin en finition. Consultez le site du fabricant pour savir où se trrouve le point de vente le plus proche de chez vous:
https://www.levispeintures.com/point-de-vente/
Il existe d'autres peintures de haute qualité professionnelle, mais je cite Levis car c'est une marque que j'utilise depuis longtemps à mon entière satisfaction.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 15:12
Merci pour tous ces précieux renseignements
Cordialement
Twistouny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
11 août 2013 à 15:16
Rebonjour.
De rien. J'espère avoir pu vous être utile.
Cordialement.
0