Repeindre en location

Isabelle - 14 août 2013 à 11:39
mamkatrike Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 22 août 2013 à 14:29
Bonjour,

Je quitte ma location dans quelques mois et problème : quelques traces de projection sur le mur de la cuisine. Ma question est : ai-je le droit de repeindre moi même (pour le bien de ma caution) je n'ose pas trop demander à ma propriétaire donc c'est pourquoi je viens vers vous.

Merci pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 428
14 août 2013 à 13:24
Bonjour Isabelle.
Bien sûr, vous avez parfaitement le droit de repeindre vous-même l'appartement dont vous êtes locataire, ou une partie de celui-ci. Il est cependant préférable que le travail soit bien fait, dans une couleur assez passe-partout, voire même à l'identique. Si vous avez besoin de conseils sur la façon de peindre et/ou les matériaux à employer, n'hésitez pas à revenir sur ce forum.
Cordialement.
0
buglewoman Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
22 août 2013 à 12:57
en effet ! on peut repeindre quand on loue à n'importe quel moment et c'est même parfois obligatoire de le faire lors du départ. Le truc pour être sur de pas avoir de problème si vous n'en parlez pas au proprio c'est de remettre la même couleur et de le faire bien, ca c'est clair. Pour lui, ça ne sera que du bénef !
0
Bonjour !

Je voulais repeindre que la partie cuisine car c'est celui ayant eu le plus de dommages. Merci pour vos réponses en tout cas. Le mur est beige clair ou blanc cassé bref une couleur passe partout en gros. Je pense pouvoir m'en tirer :)
0
mamkatrike Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 7
22 août 2013 à 14:29
Bien évidemment, votre propriétaire vous en sera reconnaissante.
0