Chat blessé patte arrière n'urine plus dans sa litière

cé 5863 - 18 août 2013 à 10:41
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 août 2013 à 09:37
Bonjour,
Hier ma chatte d'un an est tombé du 4e étage et s'est blessée à une patte (passage chez le vétérinaire qui n'a rien trouvé de cassé), bref, depuis elle a urinée une fois sous le canapé dans la soirée et une deuxième fois dessus... 1 ère question: pourquoi ne va-t-elle pas jusqu'à sa litière puisqu'elle arrive à se déplacer même si elle a des difficultés? Elle n'a jamais uriné en dehors de sa litière avant ça.. et deuxième question: comment faire totalement disparaître l'odeur proche de celle du vomit? Très désagréable notamment au réveil!!
Merci à ceux qui me donneront des réponses.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 86
18 août 2013 à 11:57
Bonjour,

Si elle ne va pas dans sa litière, sans doute a-t-elle du mal à lever les pattes pour grimper dedans.
Ensuite, ne pas oublier qu'elle a subi un gros choc, aux 2 sens du terme, Sous le canapé elle trouve la sécurité et lui permet de se cacher si elle a mal. Même si elle n'a rien de cassé, ça n'empêche pas la douleur. 4 étages c'est pas rien!
On dit toujours que les chats retombent sur leurs pattes, c'est un fait, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne se blessent pas.

Vous ne dites pas quel sol vous avez sous le canapé. Si c'est du carrelage, l'odeur ne devrait pas rester. Si c'est un tapis, essayer le nettoyage à la bombe pour tapis. Pas de javel, elle aimerait y revenir attirée par l'odeur.

Laissez-lui le temps de reprendre ses esprits en protégeant le dessous du canapé et en rapprochant sa litière, quitte à l'aider à y monter.

Bon courage et bon dimanche.


0
Bonsoir,

Oui je vous confirme que 4 étages ce n'est pas rien..! Je ne sais pas si cela est dû à la douleur car hier elle voulait monter sur le canapé (ce qu'elle a visiblement réussi à faire seule) donc la litière me semble bien plus accessible, cela dit sa caisse est fermée, je n'ose pas enlever le "couvercle" par crainte qu'elle ne se sente pas tranquille, mais je me dis aussi qu'elle pourrait avoir du mal à se tourner pour en sortir... j'ai tentée de la forcer gentillement mais elle ne veut pas.. Elle n'a pas urinée de la journée et je commence à m'inquiéter.. Mais il y a très surement eu un très gros choc psychologique donc son manque d'appétit et la difficulté à uriner viennent peut être de là..

Autre chose, le vétérinaire a prescrit un anti-inflammatoire et douleur, pensez-vous que cela ai pu provoqué une sorte d'incontinence?

Pour ce qui est des odeurs, il semblerait que le vinaigre blanc associé aux huiles essentielles de citron fonctionnent assez bien sur le canapé en tissu.. La javel est l'erreur que j'ai commise hier soir, j'ai donc également lavé le parquet flottant avec de l'eau et du vinaigre blanc..

Merci
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 86
19 août 2013 à 09:17
Bonjour,

Effectivement, en enlevant le couvercle de la litière, ce serait plus facile. Faites un essai, ça ne coute rien.
Le vétérinaire a-t-il vérifié l'état de ses reins? Le choc a pu se répercuter et après s'être vidés de ce qu'ils contenaient, il peut y avoir un blocage à ce niveau, et l'urine ne s'écoule plus et reste dans le rein. Les organes internes ont été bien bousculés sans aucun doute. Surtout que vous dites que le pipi sent le vomi...
Si elle n'urine pas et ne mange pas,reprenez rendez-vous, c'est plus prudent. N'attendez pas trop.

Non, les médicaments ne provoquent pas d'incontinence, continuez à lui donner et prenez l'avis du vétérinaire.

En espérant que les nouvelles seront bonnes.

Bon courage et caresse au minou.
0
Bonsoir, les nouvelles sont plutôt bonnes, la minette est allée à sa litière, je lui ai simplement sorti le sac de la caisse et l'ai posé sur le sol, elle mange presque normalement et arrive à s'appuyer sur ses pattes et se déplace de mieux en mieux. Je pense qu'elle avait besoin de repos et de reprendre ses esprits.. et évidemment je poursuis le traitement.. merci pour vos réponses.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 86
20 août 2013 à 09:37
Bonjour,

Merci pour ces bonnes nouvelles, ça fait plaisir!
Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps et tout va rentrer dans l'ordre. Il faut juste qu'elle ne recommence plus ses escapades rocambolesques!

Bon rétablissement, minette, et bonne journée à vous.
0