Cuir rouge qui a déteint sur du blanc...

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 sept. 2013 à 16:24
Bonjour à toutes (et à tous),

Mon problème est décrit dans le titre :-) J'ai un cuir rouge qui à déteint sur un autre cuir blanc. Ils ont été mis ensemble pendant quelques jours... et je n'ai pas vraiment pensé que cela pouvait arriver. Il est vrai que ce sont des cuirs neufs. Je n'arrive pas à faire partir les traces rouges. J'ai essayé avec de la crème pour bébé. Certaines sont parties mais d'autres résistent... Donc, si vous avez des idées ou des astuces, elles seront les bienvenues...

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
21442
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir Cathyvr.
Il existe d'excellents savons-crêmes pour le cuir. Ils sont vendus par les cordonneries artisanales ou souvent par les marchands de canapés en cuir, et aussi par les magasins d'accessoires pour l'équitation.
Le meilleur ( mais aussi le plus cher ) est le "saddle and leather soap" ( = savon pour selles et pour cuirs ) fabriqué par Connolly ( qui est le fabricant de cuir pour sellerie automobile le plus réputé au monde, équipant entre autres Rolls-Royce, Aston-Martin,etc... ). Plus facile à trouver et moins cher, on trouve un savon pour cuirs parmi les produits Starwax, diffusés en droguerie et dans certaines grandes surfaces de bricolage, qui est très bien aussi.
On le passe avec un chiffon doux non pelucheux, on masse le cuir quelques instants, puis on l'essuie avec un autre chiffon doux. Ce produit nettoie et rénove très bien les cuirs ( chaussures, meubles, sacs, gants, etc... ) et s'utilise très facilement.
Cordialement.
Bonsoir
vous pouvez aussi utiliser le savon de Marseille ,frottez avec un chiffon humide bien imprégné,et rincez ensuite ,toujours avec un chiffon humide ,en plus ça ne déssèche pas .Moi ,je l'utilise pour toutes les taches ou nettoyages difficiles et ça marche à 100%.J'ai fait mes sièges de voiture ainsi que les cols et bas de manches de vestes ,ce qui évite d'aller au pressing .Et d'une manière générale tout ce qui est très sale ne résiste pas ,donc :vive le savon de Marseille !
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
Merci pour votre réponse. J'ai essayé plusieurs solutions glanées sur Internet, dont la vôtre (savon, lait avec produit vaisselle, bicarbonate, laque...). Malheureusement, il restait des traces même si elles s'étaient estompées. En désespoir de cause, j'ai opté pour un rénovateur blanc pour chaussure, que j'ai appliqué avec précaution. Et le résultat est parfait :-) J'espère simplement que cela tiendra dans le temps.
Cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme