A voir également:
- Cuir deteint sur vetement blanc
- Tache de cuir déteint sur tissu - Meilleures réponses
- Comment enlever une tache de cuir qui a déteint - Meilleures réponses
- Vetement déteint - Accueil - Entretien du linge de maison
- Nettoyer canapé cuir - Accueil - Ménage et nettoyage
- Mite vetement - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Enlever une tache de cerise sur un vetement blanc - Accueil - Entretien du linge de maison
- Vetement blanc deteint en rose ✓ - Forum Astuces et entretien
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
1 431
2 sept. 2013 à 21:43
2 sept. 2013 à 21:43
Bonsoir Cathyvr.
Il existe d'excellents savons-crêmes pour le cuir. Ils sont vendus par les cordonneries artisanales ou souvent par les marchands de canapés en cuir, et aussi par les magasins d'accessoires pour l'équitation.
Le meilleur ( mais aussi le plus cher ) est le "saddle and leather soap" ( = savon pour selles et pour cuirs ) fabriqué par Connolly ( qui est le fabricant de cuir pour sellerie automobile le plus réputé au monde, équipant entre autres Rolls-Royce, Aston-Martin,etc... ). Plus facile à trouver et moins cher, on trouve un savon pour cuirs parmi les produits Starwax, diffusés en droguerie et dans certaines grandes surfaces de bricolage, qui est très bien aussi.
On le passe avec un chiffon doux non pelucheux, on masse le cuir quelques instants, puis on l'essuie avec un autre chiffon doux. Ce produit nettoie et rénove très bien les cuirs ( chaussures, meubles, sacs, gants, etc... ) et s'utilise très facilement.
Cordialement.
Il existe d'excellents savons-crêmes pour le cuir. Ils sont vendus par les cordonneries artisanales ou souvent par les marchands de canapés en cuir, et aussi par les magasins d'accessoires pour l'équitation.
Le meilleur ( mais aussi le plus cher ) est le "saddle and leather soap" ( = savon pour selles et pour cuirs ) fabriqué par Connolly ( qui est le fabricant de cuir pour sellerie automobile le plus réputé au monde, équipant entre autres Rolls-Royce, Aston-Martin,etc... ). Plus facile à trouver et moins cher, on trouve un savon pour cuirs parmi les produits Starwax, diffusés en droguerie et dans certaines grandes surfaces de bricolage, qui est très bien aussi.
On le passe avec un chiffon doux non pelucheux, on masse le cuir quelques instants, puis on l'essuie avec un autre chiffon doux. Ce produit nettoie et rénove très bien les cuirs ( chaussures, meubles, sacs, gants, etc... ) et s'utilise très facilement.
Cordialement.
6 sept. 2013 à 23:15
vous pouvez aussi utiliser le savon de Marseille ,frottez avec un chiffon humide bien imprégné,et rincez ensuite ,toujours avec un chiffon humide ,en plus ça ne déssèche pas .Moi ,je l'utilise pour toutes les taches ou nettoyages difficiles et ça marche à 100%.J'ai fait mes sièges de voiture ainsi que les cols et bas de manches de vestes ,ce qui évite d'aller au pressing .Et d'une manière générale tout ce qui est très sale ne résiste pas ,donc :vive le savon de Marseille !