Retirer le pied de mon évier [Résolu]

Signaler
-
 Bezen -
Bonjour,
Je viens d'emménager et dans ma salle de bains, mon évier est posé sur un pied. Je n'ose pas le retirer car je ne sais pas si l'évier repose dessus mais ça m'embête car j'aimerais mettre un meuble sous vasque en retirant ce pied. Pensez-vous qu'il est possible de l'enlever facilement sans catastrophe ?
Merci bien?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
15704
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2020
1 161
Bonjour Rachel.
Si l'évier dont vous parlez est un lavabo de ce type (ou à peu près)

le pied est indispensable pour tenir la vasque.
Donc, à moins que le meuble ne porte directement la vasque (ce qui est très rare),posée directement dessus, les fixations murales ne tiendront pas bien longtemps., et la vasque tombera en arrachant probablement les tuyaux.
Alors, oui, il est assez facile de retirer la colonne d'un lavabo, mais cela ne va pas sans catastrophe. Désolé pour vous.
Cordialement.
Bonjour Rachel,
Vous n'êtes pas obligée d'enlever le pied du lavabo pour installer un meuble à sa place. Au contraire, vous trouverez des meubles spécialement conçus pour ce type de lavabo, qui cachent le pied. Pour plus d'infos :
www.aufildubain.fr
ou sinon tapez "meuble lavabo sur pied" sur Google.
Regrdez tout de même s'il y a des supports (genre d'équerres métalliques ) qui soutiennent le lavabo au mur . Si oui , pas de problème pour enlever le pied . Il est juste là pour l'esthétique ,pour cacher la plomberie .
Messages postés
15704
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2020
1 161
Bonjour une femme.
Bien sûr que des équerres métalliques tiennent le lavabo au mur, et que la colonne sert aussi à cacher la plomberie!
Mais dans plus de 99% des cas, ces équerres sont insuffisantes, car leurs fixations dans le mur ont pris du jeu, et le lavabo finit par s'affaisser puis tomber par son propre poids, ou par prendre une telle laxité que les tuyaux se dessertissent. Ce que je pense pouvoir qualifier de catastrophe.
Aucun lavabo ne tiendrait un équilibre suffisant sur seulement une colonne. Il basculerait sur le côté. Mais la colonne soutient largement le poids du lavabo.
Dites-vous bien aussi que dans les murs actuels (placoplâtre ou autres), les équerres ne pourraient pas tenir de façon assez solide.
Cordialement.

Donc on garde la colonne et on trouve un meuble spécifique