Papier peint

zaza - 18 sept. 2013 à 16:00
 zaza - 20 sept. 2013 à 09:04
Bonjour,
pourriez-vous me dire si je peux mettre du papier peint sur de la toile de verre (j'ai bouché les micros fissures mais comme elles reviennent j'ai mis de la toile de verre ) d'ou ma question
merci pour vos réponses

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
18 sept. 2013 à 16:54
Bonjour zaza.
Si vous voulez poser du papier peint sur de la toile de verre, il faut d'abord enduire celle-ci à l'enduit de rebouchage pour arriver à une surface plane, puis à l'enduit de lissage (ou de finition, c'est pareil) jusqu'à obtention d'une surface lisse, puis poncer et dépoussiérer, enfin appliquer une couche d'apprêt. Après séchage de celui-ci, vous pourrez poser votre papier peint. Mais c'est un très gros travail, pas facile à réaliser.
C'est pourquoi je serais plutôt tenté de répondre à votre question: non, zaza, on ne peut pas poser de papier peint sur la toile de verre, car tous les reliefs de la toile de verre vont réapparaître à travers le papier peint.
Si par contre, ce que vous nommez "toile de verre" n'est pas de la toile de verre mais de l'intissé (lisse) de rénovation, alors vous aurez juste à y appliquer une couche d'impression et vous pourrez y coller du papier peint.
Cordialement.
0
Bonsoir , Paul-Bernard

c'est bien de la toile de verre , mais en lisant votre réponse , j'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je m'engage dans ces traveaux . Merci pour les renseignements , bonne soirée à vous
0
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
19 sept. 2013 à 20:52
Bonsoir zaza.
Je ne dis en aucune manière que vous ne devez pas vous engager dans cette voie.
Je vous mets simplement en garde contre l'ampleur des travaux, afin de vous éviter cette situation ô combien fâcheuse qu'est un mur partiellement enduit, qui vous bloque totalement et vous fait dire la phrase bien connue: "si j'avais su...".
Cela dit, ces travaux n'ont rien d'irréalisable, mais c'est long et pas évident à faire quand on n'a pas le "coup de patte" professionnel. Bonne soirée.
Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard

J'ai bien compris c'est pour cela que je ne m'engage pas pour ces traveaux , je suis assez bonne bricoleuse mais plus dans le domaine du carrelage et de customisation de meubles ,en peinture , tapisser un mur , boucher des fissures mais là , la tache est ardue, donc je vais chercher pour faire autrement.
Je voulais vous remercier pour les renseignements et l'attention que vous avez porté à ma question
Bonne journée

cordialement
0