Quelle marque de cuisine choisir ?

Résolu
Sylvia - Modifié par Sylvia le 17/10/2013 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2013 à 15:56
Bonjour,
J'ai un certain budget pour ma cuisine et je ne sais pas quelle marque choisir.
Schmidt, Hygena, Ikea, Leroy Merlin, Mobalpa, Lapeyre, But, Cuisinella...
Je souhaite une cuisine épurée, pratique et de qualité.
J'aimerais avoir vos avis (bons ou mauvais) avant de me déplacer.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
17 oct. 2013 à 14:27
Bonjour Sylvia.
Je n'ai pas de recette miracle à vous donner, mais j'aimerais attirer votre attention sur certains faits: savez-vous combien il existe en France d'usines fabricant des meubles de cuisine en grande quantité? Je n'ose même pas vous donner le chiffre exact, mais je peux vous dire qu'il y en a bien moins de cinq. Alors, pensez-vous vraiment qu'il y ait une différence fondamentale de qualité entre les meubles d'une marque ou d'une autre? C'est un peu comme pour beaucoup d'appareils électro-ménagers: on prend exactement la même base, on change les façades et les boutons, puis on vend sous une autre marque deux à trois fois plus cher. Pour les lave-linge ou les cuisinières, par exemple, il n'est pas rare de trouver le même appareil sous quatre ou cinq habillages légèrement différents, sous quatre ou cinq marques différentes et à des prix variant de 1 à 4. Il en va de même pour les cuisines, sauf si vous allez choisir du véritable haut de gamme (par exemple poggenpohl pour les cuisines modernes ou Martin pour les rustiques et styles, mais il en existe d'autres) qui sont réellement d'une qualité supérieure, mais dont le prix n'a plus grand-chose à voir.
Pratiquement toutes les marques que vous citez proposent des cuisines épurées et pratiques. Quant à la qualité, c'est un autre problème, mais elle sera à peu près équivalente entre les marques que vous citez.
Laissez-vous donc guider par votre instinct, et choisissez celle que vous trouverez la plus belle.
Et n'oubliez pas non plus que, même si la coutume s'en est perdue, vous pouvez toujours marchander les prix auprès du négociant, cela permet parfois de faire quelques jolies économies. Et surtout ne signez jamais tout de suite un bon de commande. Si le vendeur vous propose 5 % d'escompte si vous signez tout de suite, c'est qu'il pouvait vous en proposer 20 %. Une cuisine est un achat qui vous engage sur plusieurs années, il est bon de prendre un peu de temps pour y réfléchir!
Cordialement.
12