Calcaire autour du robinet de douche
Résolu
A voir également:
- Chrome robinet abimé
- Enlever le calcaire sur robinet en laiton - Meilleures réponses
- Robinet chrome abimé - Meilleures réponses
- Calcaire robinet - Guide
- Tain miroir abimé ✓ - Forum Astuces et entretien
- Recouvrir canape abime - Guide
- Est-ce que les cristaux de soude abîmé le linge ? - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Type de robinet - Accueil - Petit bricolage
9 réponses
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 17:50
17 oct. 2013 à 17:50
nettoyer avec du vinaigre blanc chaud et laisser agir plusieurs minutes voire plus
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 16:32
17 oct. 2013 à 16:32
tu devrais essayer le vinaigre blanc. Cà marche bien . J'imprègne un sopalin que j'enroule autour du robinet et je laisse poser.
Lilousoleil
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
1
17 oct. 2013 à 18:35
17 oct. 2013 à 18:35
Oui, du vinaigre c'est magique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du vinaigre, effectivement... Chaud c'est mieux, mais froid, ça marche aussi... Unique condition : laisser poser... Et si vraiment ça résiste, faites une petite réaction chimique en saupoudrant d'abord un peu de bicarbonate... Ces 2 produits ne valent que qq euros comparés aux produits anti calcaire et marchent du tonnerre... En plus, je trouve que ça protège du retour du calcaire. J'utilise également le vinaigre dans ma machine à laver... Aucune trace de calcaire après plusieurs années d'utilisation intense... Et ça ne laisse aucune odeur sur les vêtements, mais fixe en revanche les couleurs... En cas de casserole cramée, idem : un peu de bicarbonate, du vinaigre blanc, je fais chauffer 3/4 mn.... Je laisse refroidir et je gratte... Les casseroles reviennent impécables... Bref, que du bonheur...
Film alimentaire enroule autour du robinet avec du vinaigre dedans et laisser durant une nuit, rincer le matin. Renouveler si necessaire. Marche bien aussi pour les pommes de douche.
J'ai trouvé une page qui détaille clairement ce qu'il faut faire dans la douche et notamment la colonne, j'espère que ça peut t'aider http://www.colonne-de-douche.net/installer-une-colonne-de-douche/comment-entretenir-une-colonne-de-douche ils parlent principalement du mitigeur thermostatique mais ça rejoint ta demande je pense. Bon courage
17 oct. 2013 à 18:42
17 oct. 2013 à 21:59
Pas du vinaigre blanc de cuisine ....
Ça coûte rien et c'est fabuleux !
19 oct. 2013 à 21:54
19 oct. 2013 à 22:18