Paroi de douche sale

Résolu
L'étudiante - 21 oct. 2013 à 15:48
 fluche - 26 oct. 2013 à 18:25
Bonjour,
dans notre coloc', c'est un peu la fiesta côté ménage sauf que là, j'en ai ras la casquette, la paroi de douche est trop cracra. J'aimerais qu'elle redevienne transparente comme aux premiers jours mais il y a comme un espèce de couche qui ne s'enlève pas. A l'aide, please ! :) Thanks
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 16:18
Bonjour,

Vaporisez du vinaigre ménager sur la paroi ainsi que sur tous les endroits en contact avec l'eau lors de votre douche. Laissez agir 15mn. Passez la douche à l'eau chaude, puis recommencez immédiatement. Toujours en laissant agir votre vinaigre ménager, rincez et passez immédiatement la raclette sur vitres et carrelage.

Après avoir pris sa douche, chaque utilisateur doit passer immédiatement la raclette afin que le calcaire n'ait pas le temps de sécher (tartre) sur et dans tout l'espace de la douche.
C'est une discipline qui demande exactement 2mn !
2
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 18:57
Si la couche sale de la paroi est due à un excès de gras, prenez un peu de savon noir que vous diluez dans un peu d'eau chaude, vous vaporisez ce mélange sur ces parties très crasseuses. Laissez agir env 10mn et rincez. Passez de suite la raclette.
Une précision : le vinaigre ménager est plus concentré en acide acétique (12°) que la vinaigre blanc traditionnel.
0
francoise_g85_jdf Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 2
23 oct. 2013 à 09:05
si la paroi est en verre, il s'agit soit de traces grasses dûes au savon (à retirer avec une éponge grattante et un spray ménager dégraissant), soit de calcaire à retirer avec une éponge grattante imbibée de vinaigre d'alcool blanc. le truc avec le vinaigre, c'est de l'utiliser chaud. Comme pour les perles de Cléopâtre. La dissolution du calcaire est immédiate. Ensuite, pour éviter que cela ne reviennne, le plus simple, c'est effectivement la raclette après chaque douche. La aussi, il y a un petit truc: il faut utiliser une raclette de professionnel car les raclettes vendues dans le commerce sont pour la plupart de mauvaise qualité.
2
lilou75008 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
22 oct. 2013 à 16:32
Le vinaigre me semble une très bonne solution
0
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et je peux vous dire que le vinaigre n'est pas la solution miracle. Je l'ai testé et ma paroi de douche n'est toujours pas nickel. Mais, c'est peu couteux, ça ne coute rien d'essayer...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 19:06
Bonjour,
S'agit-il d'une paroi en verre ou en synthétique (acrylique-pvc) ?
0
lors d'une location d'un appart...la paroi de douche était dans l'état décrit...solution : faites bouillir du vinaigre blanc et avec une brsse souple passer sur les parois !!! résultat nickel !! attention : ne pas méanger le vinaigre bouillant avec un autre produit quel qu'il soit !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'étudiante
24 oct. 2013 à 11:34
Merci pour vos conseils, je retrousse mes manches ce weekend ! :)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 14:36
C'est toujours vous qui montrez le bon exemple !
0
bonjour
un truc que j'ai appris pour éviter le calcaire, rincer à la fin à l'eau froide
0