Paroi de douche sale
Résolu
A voir également:
- Produit deperlant vitre douche
- Produit déperlant pour paroi douche - Meilleures réponses
- Deperlant douche - Meilleures réponses
- Produit vitre maison - - Produits d'entretien naturels
- Produit déperlant naturel - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Raclette douche efficace - Accueil - Ménage et nettoyage
- Peut on nettoyer un écran tv avec du produit à vitre - Accueil - Entretenir l'électroménager
- Produit pour detapisser - Accueil - Papier peint
5 réponses
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 16:18
21 oct. 2013 à 16:18
Bonjour,
Vaporisez du vinaigre ménager sur la paroi ainsi que sur tous les endroits en contact avec l'eau lors de votre douche. Laissez agir 15mn. Passez la douche à l'eau chaude, puis recommencez immédiatement. Toujours en laissant agir votre vinaigre ménager, rincez et passez immédiatement la raclette sur vitres et carrelage.
Après avoir pris sa douche, chaque utilisateur doit passer immédiatement la raclette afin que le calcaire n'ait pas le temps de sécher (tartre) sur et dans tout l'espace de la douche.
C'est une discipline qui demande exactement 2mn !
Vaporisez du vinaigre ménager sur la paroi ainsi que sur tous les endroits en contact avec l'eau lors de votre douche. Laissez agir 15mn. Passez la douche à l'eau chaude, puis recommencez immédiatement. Toujours en laissant agir votre vinaigre ménager, rincez et passez immédiatement la raclette sur vitres et carrelage.
Après avoir pris sa douche, chaque utilisateur doit passer immédiatement la raclette afin que le calcaire n'ait pas le temps de sécher (tartre) sur et dans tout l'espace de la douche.
C'est une discipline qui demande exactement 2mn !
francoise_g85_jdf
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
2
23 oct. 2013 à 09:05
23 oct. 2013 à 09:05
si la paroi est en verre, il s'agit soit de traces grasses dûes au savon (à retirer avec une éponge grattante et un spray ménager dégraissant), soit de calcaire à retirer avec une éponge grattante imbibée de vinaigre d'alcool blanc. le truc avec le vinaigre, c'est de l'utiliser chaud. Comme pour les perles de Cléopâtre. La dissolution du calcaire est immédiate. Ensuite, pour éviter que cela ne reviennne, le plus simple, c'est effectivement la raclette après chaque douche. La aussi, il y a un petit truc: il faut utiliser une raclette de professionnel car les raclettes vendues dans le commerce sont pour la plupart de mauvaise qualité.
lilou75008
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
22 oct. 2013 à 16:32
22 oct. 2013 à 16:32
Le vinaigre me semble une très bonne solution
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et je peux vous dire que le vinaigre n'est pas la solution miracle. Je l'ai testé et ma paroi de douche n'est toujours pas nickel. Mais, c'est peu couteux, ça ne coute rien d'essayer...
J'ai le même problème que vous et je peux vous dire que le vinaigre n'est pas la solution miracle. Je l'ai testé et ma paroi de douche n'est toujours pas nickel. Mais, c'est peu couteux, ça ne coute rien d'essayer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
22 oct. 2013 à 18:57
Une précision : le vinaigre ménager est plus concentré en acide acétique (12°) que la vinaigre blanc traditionnel.