Carrelage salle de bain

coco - 22 oct. 2013 à 18:54
Isabel-Maria Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 13 nov. 2013 à 13:04
Bonjour,
J'ai de la moisissure noire sur les joints des carreaux de la salle de bain.
Malgré l'utilisation des produits vendus dans le commerce, soit disant efficace, je n'arrive pas à les nettoyer.
Merci pour vos remèdes de grands mères
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 19:47
Bonsoir coco,

Avez-vous tous les joints de carrelage noircis du haut en bas, ou ceux uniquement en partie basse où l'eau a stagné ?
Voulez-vous tenter cette pâte-maison ?
Matériel nécessaire :
- du bicarbonate de sodium
- une cuillère à soupe de vinaigre blanc ou vinaigre ménager
- une vieille brosse à dents ou une brosse à poils durs
Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre blanc ou vinaigre ménager avec du bicarbonate de sodium, jusqu'à l'obtention d'une matière pâteuse.
A l'aide de la brosse à dents ou de la brosse à poils durs, frottez les joints avec le mélange. Laissez poser 10 minutes puis rincez abondamment. Essuyez de suite avec un chiffon propre.
Le carrelage de la salle de bain ne doit jamais rester humide après son utilisation (douche).passez une raclette sur les carreaux.
L'eau et la chaleur sont un véritable bouillon de culture provoquant les moisissures.

0
Isabel-Maria Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
13 nov. 2013 à 13:04
Bonjour,
Je le confirme, cette méthode est vraiment efficace, c'est la même que j'ai trouvé dans une édition de Natur'Santé à propos des vertus du bicarbonate : « Les 1001 usages et vertus du bicarbonate ».
Le vinaigre blanc et le bicarbonate sont des détartrants très efficaces.
0