Restaurer ma chaise tabouret moisissure

Résolu
kiki1960tiralarc - Modifié par Crashounette le 19/11/2013 à 16:54
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 nov. 2013 à 13:11
Bonjour,

Je souhaiterais restaurer ma chaise tabouret entreposée dans l'humidité et qui est en train de moisir

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
18 nov. 2013 à 13:11
Bonjour kiki1960tiralarc.
Pour bien faire , il faut pour commencer décaper votre siège:
pour décaper vos meubles, munissez-vous d'un bidon de décapant gel (par exemple Décapex), d'un pinceau plat, de laine d'acier grain moyen et grain très fin, de white spirit, de chiffons propres et de gants et lunettes de protection.
Avec le pinceau, appliquez du décapant sur une petite surface (environ 20 X 20 cm) et attendez le cloquage du vernis. Enlevez alors les restes de vernis décapé en frottant avec la laine d'acier grain moyen, et passez au carré voisin. Recommencez aussi souvent que nécessaire, jusqu'à disparition complète du vernis. Une fois le bois à nu, frottez-le avec un chiffon imbibé de white spirit jusqu'à disparition complète du décapant. Laissez sécher.
Poncez doucement avec la laine d'acier très fine et dépoussiérez soigneusement.
Ensuite, vous pourrez appliquer au pinceau et au petit rouleau, une couche de "fond dur" puis deux ou trois couches de vernis à votre goût, en respectant bien les temps de séchage nécessaires entre chaque couche.
Cordialement.
2