A voir également:
- Nettoyer evier inox calcaire
- Calcaire evier inox - Meilleures réponses
- Evier inox calcaire - Meilleures réponses
- Nettoyer frigo inox - Accueil - Ménage et nettoyage
- Nettoyer tapis - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Recette anti calcaire - - Produits d'entretien naturels
- Nettoyer canapé cuir - Accueil - Ménage et nettoyage
- Déboucher évier vinaigre - Accueil - Ménage et nettoyage
6 réponses
Moi je nettoie mon évier en inox avec un peu de produit à vaisselle mélangé à du vinaigre blanc,ensuite je rince à l'eau et je l'essuie avec un torchon et c' est nickel.
orchiullo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
1
19 nov. 2013 à 15:14
19 nov. 2013 à 15:14
Bonjour
Du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que cela soit propre puis rincer.
Du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que cela soit propre puis rincer.
yvette van hove
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
1
19 nov. 2013 à 19:24
19 nov. 2013 à 19:24
Faites un essai avec le vinaigre blanc qui me sert aussi dans mon lave-vaisselle à vide( peut-être pourrions-nous le mettre au lieu du liquide rinçage ?) et lave -linge (dans trou eau de javel ) , même pendant une lessive ( le linge ne sent pas le vinaigre) ; de même pour les vitres et les parois de ma douche et robinetterie ; en faire couler un peu dans les canalisations usages (pas trop fréquents) ;c'est très efficace aussi dans une bouilloire en inox ; bien sûr , rincer abondamment dans chaque cas pour les ustensiles qui servent à boire ou cuire .C'est économique, ça brille et vaut tous ces produits +++du commerce .
yvette van hove
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
1
19 nov. 2013 à 23:41
19 nov. 2013 à 23:41
Pour éliminer le calcaire, le tartre , que contient mon eau et qui peut se déposer dans le circuit ; je ne suis pas seule à le faire , sur les conseils entendus . Je l'ai expérimenté 2 fois et les parties inox de ma machine brillait davantage . De plus , le linge n'a aucune odeur et ne change pas de couleur , puisqu'il y a un bon programme rinçage .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yvette a tout à fait raison!
Je ne mets plus d'assouplissant dans mon lave linge depuis longtemps, je le remplace par une "giclée" de vinaigre blanc, dans le compartiment à assouplissant, cela a pour effet de supprimer le calcaire dans l'eau, donc tuyauteries moins attaquées et linge tout doux( sans produits coûteux et peut-être allergisants...)
Idem pour nettoyer robinetterie, évier, lavabo, parois de douche.
Economique et hyper efficace!!
Je ne mets plus d'assouplissant dans mon lave linge depuis longtemps, je le remplace par une "giclée" de vinaigre blanc, dans le compartiment à assouplissant, cela a pour effet de supprimer le calcaire dans l'eau, donc tuyauteries moins attaquées et linge tout doux( sans produits coûteux et peut-être allergisants...)
Idem pour nettoyer robinetterie, évier, lavabo, parois de douche.
Economique et hyper efficace!!
yvette van hove
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
1
20 nov. 2013 à 15:04
20 nov. 2013 à 15:04
Chercher "les vertus du vinaigre blanc" sur Google et vous serez édifiée sur toutes les possibilités d'utilisation de cet élément ; à prendre avec discernement ; j'ai encore appris beaucoup .C'est super !