Réaliser mes papiers cadeaux

Lina - 3 déc. 2013 à 10:49
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 6 déc. 2013 à 06:56
Bonjour,
J'aimerais faire mes propres papiers cadeaux pour Noël.
Des idées pour m'inspirer ?
Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 14:54
Bonjour,

Il y avait cette chronique de Dominique Rowe sur le Journal des Femmes. C'est ici :
http://deco.journaldesfemmes.com/expert/53006/deco-de-noel---des-tablettes-de-chocolat-en-habits-de-fete.shtml
Il y en a sans doute d'autres....
0
Vous pouvez utiliser d'anciennes partitions de musique (ou des copies) et les agrémenter d'un gros ruban et d'une étiquette ancienne, des feuilles de journal, des anciennes cartes routières mais aussi du papier kraft ou canson coloré et ajouter des gommettes ou des paillettes à coller...

Vous pouvez également coller sur le papier kraftr des découpages en forme de flocons de neige et ajouter un pompon de laine aux couleurs de votre choix.........
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 24
5 déc. 2013 à 11:00
Que de bonnes idées !

C'est vrai que soigner le paquet cadeau, cela à un coté, fini que j'adore, le sens du détail quoi. Le plaisir des yeux, comme avant de goûter un superbe plat, magnifiquement apétissant.

Il me semble que tout papier est réutilisable. Nous par exemple, on adore le collage, alors on prend des papiers quelconques, et on colle tout un tas de trucs desssus. Des articles de journaux, des photos, des images, des figurines en feutrine, du tissu...

J'espère qu'on échangera des photos de nos jolis paquets !
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
6 déc. 2013 à 06:56
Bonjour,moi j'aime essayer de faire l'emballage qui correspond au cadeau(il faut prèvoir d'avance pour garder les publicitèes)vous prenez une feuille de papier banal simple au dimension de la boite du cadeau ,vous collez dessus plein de bijoux dans tout les sens pour recouvrir le total de la feuille(ceci pour un bijou)je sais que la personne sait d'avance ce qu'elle recevra grace a l'emballage mais elle ne sait pas tout ,couleur,forme ect dont il y reste toujours une surprise.
0