Entretien de l'inox

Néno458 - 5 févr. 2014 à 16:09
 rosie - 14 mars 2014 à 17:22
Bonjour,
J'ai un nouvel évier en inox dans ma cuisine et j'aimerais savoir comment l'entretenir correctement ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 16:22
Tout simplement avec du bicarbonate de soude.
Pour nettoyer plus, je mélange sel fin+bicarbonate de soude, je saupoudre puis je verse du vinaigre blanc (çà mousse), je frotte avec un ancien balaie à vaisselle, pendant ce temps je fais chauffer dans ma bouilloire de l'eau bien chaude, et enfin je verse l'eau. Je termine en essuyant avec un chiffon micro-fibre.
Ce mélange je l'utilise aussi pour ma salle de bain. Et c'est ce qu'il y a de plus économique et non polluant.
4
belladonna10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 2
7 févr. 2014 à 18:48
Bonsoir,
le bicarbonate est un bon nettoyant ainsi que le vinaigre mais de manière dissociée. En effet, le mélange des 2 bien qu'impressionnant visuellement ("ça mousse"), n'est pas plus efficace que l'usage du bicarbonate seul car ce dernier, basique, annule l'effet du vinaigre, acide et qui lutte donc contre le calcaire.
0
Produit vaisselle sur éponge et eau chaude suffisent. Mais contre le calcaire, il faut tjs essuyer la moindre goutte d'eau avec un linge microfibre (j'en laisse un à proximité en permanence) , c'est l'inconvénient des plans et cuve inox...
0
une fois propre passer de huile avec un chifon sec il brillera comme neuf et l eau glisera !!!!!
0
bonjour,
avec de la pierre d'argent (poudre d'argile blanche agglomérée dans une boîte avec une petite éponge jaune)
on frotte l'éponge humide sur la pierre et on nettoie l'évier.
Il reste bien poli, tu verras, les gouttes d'eau glissent dessus.
Valable aussi pour les casseroles et cocottes en inox
2
bonjour,

Pour avoir un évier en inox sans trace et brillant, je peux vous proposer le produit en spray
de stanhome .

Cordialement
1
Je n'ai rien trouvé de mieux que les lingettes spécial inox de chez Miele. Elles sont un peu chères mais très efficaces, plus une trace!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 17:57
J'ai aussi un évier en inox et je l'entretiens avec de la pierre blanche, la vraie que j'achète en ligne chez LACO.
en plus c'est écologique et sert pour plein d'autres nettoyages, vitres, cuivres etc...
1
belladonna10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 2
7 févr. 2014 à 18:43
Bonsoir,
perso, je le nettoie au quotidien avec un simple pschitt de vinaigre blanc, c'est nickel (pour l'hygiène et l'odeur je rajoute quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans le flacon mais bon c'est optionnel). D'ailleurs j'utilise ce même flacon pour nettoyer mon frigo.
Et environ 1 fois par mois, pour les traces de calcaires récalcitrantes, je fais bouillir du vinaigre dans ma bouilloire (qui du coup devient nickelle aussi) et le verse sur et dans l'évier, c'est radical, naturel, écolo et presque gratuit!
1
Que de complications vous sont données !
J'ai des éviers en inox depuis des années, dont un dans ma cuisine et je cuisine !
Lorsque mon travail est terminé, une simple éponge (qui ne gratte pas) et du savon de Marseille. Je rince et je termine en essuyant avec un chiffon micro-fibre.
Inox impeccable qui a vécu des années mais attention ... il y a différentes qualités d'inox. !
0
@ Mie, vous avez parfaitement raison... Moi aussi j'ai un évier en inox et je n'emploie qu'une simple éponge avec du savon de Marseille ou du savon d'Alep. Une vraie merveille!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 09:27
Bonjour, j'utilise simplement "La Pierre Blanche" de Leroy-Merlin(qualité), c'est efficace, rapide et cela brille ! Produit naturel.
0