Parquet qui grince

Mona - 17 avril 2014 à 11:57
 Léa - 18 avril 2014 à 20:30
Petit souci dans mon nouvel appartement... le parquet grince !!
Avez-vous des astuces pour remédier à cela ?
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 47
17 avril 2014 à 13:08
bonjour

bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir , des mots magique qui apportent des réponses
4
oui pourqu'oi pas mais c'est avant tout des cases de dialogue
vous êtes né(e) en quelle année pour être aussi protocolaire ?
moi ça ne me gêne pas, c'est la question et la réponse qui m'intéresse pas les enrobages
au revoir quand même
mais vous ne répondez pas à la question posée et moi non plus d'ailleurs dommage pour cette personne
0
Bonjour,pour le parquet qui grince et non pas pour les ""grincheux"" ....! i lfaut mettre du talc,c'est a dire saupoudrer entre les lames,c'est ce que l'on faisait chez mes Parents.
Cordialement
4
C'est aussi ce que l'on faisait chez moi : en premier un bon passage d'aspirateur, puis saupoudrage de talc bien appliqué en rond avec un chiffon afin de bien faire pénétrer le talc entre les lames du parquet, et c'est l'effet de tous ces petits grains de talc qui agit comme un micro roulement pour adoucir les craquements du parquet, on passe juste ensuite un linge légèrement humide pour retirer l'excédent de talc en surface ... et ca fonctionne très bien. Cordialement a vous.
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 47
Modifié par stf_frmu le 21/04/2014 à 14:14
bonjour

message pour ysabellis.

vous êtes ici sur un forum avec des chartes qui n'ont pas été écrites par moi, mais que je dois de faire respecter.
en venant sur sur ce forum, vous vous engagez a les respecter.
donc ne soyez pas surprise que l'on fasse remarquer quand elle sont oubliées.

la modération
3
merci sophieminah
vous au moins nous apporté des solutions
sans commentaires inutiles
je vais d'ailleurs boucher les trous entre les lattes de mon escalier, ça doit marcher pour lui aussi car il grince dès que l'on pose les pieds dessus.
contente de vous avoir lue
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophieminah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
18 avril 2014 à 08:37
Il se peut qu'il y a de la poussière qui s'est incrusté entre les lattes,passes y un bon coup d'aspirateur pour voir et si cela ne marche pas, il est possible qu'il y a des petits espaces entre les lattes, ce qui implique que tu devra les boucher! :)
0