Deco petit appartement

julie64-40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 23 avril 2014 à 11:24
 julie64-40 - 28 avril 2014 à 08:23
Bonjour à tous, j'ai besoin de plusieurs renseignements. Je vais aménager dans un 38m2 en septembre, les murs sont blancs et je ne compte pas les reoeindre, en effet l'appart disposent de 4 grandes fenêtres, il y a une grande hauteur sous plafond, traversant donc exposé sud et nord il est donc très lumineux et je souhaite conserver cette luminosité. J'ai choisi des meubles couleur pin donc plutôt clair cependant et c'est là que j'ai besoin de votre aide...je souhaiterais y ajouter des touches de couleurs mais je ne sais pas lesquelles, j'aime beaucoup le rouge, le jaune et le orange qui me rappellent l'Afrique que j'aime, toutefois au niveau de la cuisine ils ont mis quelques carreaux bleus nuits qui se battent en duel, j'ai peur que ça n'aille pas ensemble.
De plus, je voudrais mettre des rideaux mais je ne sais pas De quelle couleur non plus car je ne veux pas qu'ils cassent la luminosité.

Je vous remercié d'avance pour aide qui me sera surement précieuse !!
A voir également:

5 réponses

michpi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 2
24 avril 2014 à 16:30
Pour ma part, je suivrai votre idée de déco africaine et je cachearai les quelques carreaux bleus.
Peignez les si vous êtes propriétaire, sinon peut être avec du vinyle découpé à la taille des carreaux
1
je pense qu'il va être difficile de cacher les carreaux (je ne suis pas propriétaire). j'essai de joindre une photo à ma question pour que vous voyiez à quoi cela ressemble.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 22:58
Bonsoir,

Choisissez un tableau aux 3 couleurs que vous aimez ( voyez sur le net).
Des rideaux, au coloris jaune d'or en tissu souple, donneront une belle lumière à votre intérieur. Coussins, lampes à poser et un tapis aux coloris coordonnés seront du plus bel effet.
Comment sont vos éléments de cuisine, pourriez-vous nous montrer une photo ?
1
merci pour l'idée du jaune, couleur à laquelle je n'avais pas pensé pour les rideaux. Où puis-je en trouver des jolis mais pas trop chers? pour le tapis j'avais pensé à quelque chose dans les tons de rouges ou bien un tapis tout simple en bambou.
je vais essayer de vous montrer une photo, c un bâtiment en rénovation donc au moment de la photo il n'y avait encore que les carreaux pour la cuisine, le parquet était entrain d'être nettoyé pour être vitrifié par la suite.
0
j'ai parlé un peu trop vite, je ne sais pas comment on ajoute des photos?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 10:14
Coucou julie,

Vous déposez votre photo dans "vos images ...ou téléchargement".
Vous venez ici, sur REPONDRE. Clic sur le 5ème bouton (représentant un paysage de montagnes) et vous téléchargez votre image.
Attendez quelques secondes, il y aura un codage qui, en cliquant sur PREVISUALISER vous montre votre photo.
Vous pourrez en ajouter une seconde etc....puis VALIDER.
Attention, sur Ajouter un commentaire(comme ici), vous n'avez pas le 5ème bouton pour télécharger votre image !
A vous l'honneur.....
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 24
23 avril 2014 à 16:19
Bonjour Julie,

Voici déjà pas mal de conseils pour aménager les petits espaces, en attendant d'avoir de belles idées en plus par nos ami(e)s internautes :-)

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/1771827-comment-amenager-et-decorer-studio/
0
Bonjour,

En effet, des rideaux jaunes souples seraient magnifiques, vous en trouverez chez Castorama à un prix raisonnable. Un tapis kilim dans les tons de rouge serait aussi très joli, j'adore les couleurs de l'Afrique. Des coussins colorés pour terminer l'ensemble.
Pour les carreaux de la cuisine, j'ai peint les miens. On met une couche d'accrochage et ensuite
on peint de la couleur désirée.

Bonne déco.

Cordialement,
0
julie64-40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 11:40
voici deux photos de mon futur chez moi. Finalement, des carreaux bleus nuits avec des rideaux jaunes et un tapis rouge, en visualisant, ça peut être sympa :-) merci pour tout ces conseils précieux :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julie64-40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 11:43
voilà la 2e
0
Bonjour Julie,

Quelle belle grande pièce lumineuse. C'est vrai, les carreaux "bleu nuit" s'harmoniseront
très bien avec le jaune des tentures et le rouge d'un kilim.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la décoration de votre appartement.
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 18:02
Merci julie pour vos super photos. Je suis du même avis que Lilou.
A propos du coloris jaune des rideaux, ne soyez pas pressée. même si vous n'en trouvez pas en magasin, n'hésitez pas à choisir un métrage dans le coloris qui vous plait pour les faire vous-même.
Très belle déco !
0
Bonjour,

encore merci!! c'est sur, je ne vais pas me presser, après tout j'ai jusqu'au mois de septembre!!!

encore merci pour tout ces petits conseils :-)

belle journée à vous deux
0