Comment redonner un coup de jeune dans une maison en lambris

Résolu
adjahanka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - Modifié par ony-d le 30/04/2014 à 12:39
 adja nora - 18 mai 2014 à 22:11
bonjour

voila je viens de decouvrir votre site et j'ai aime donc je me lance pour poser mes questions!
donc nous sommes en location dans une maison de plus de trente ans..et beaucoup de lambry et moquette mural...vert!beurk!
donc j'aimerai redonner un coup de jeune a notre entrée a moindre frais..le plafond et les bas de mur sont en lambry vernis..comme la cage d'escalier...
la tapisserie vert viellot!
voila moche en gros!!
si vous pouvez me donnez des idees..tout est bien venu..
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour... pour les lambris, nous avons opté pour une peinture blanc cassé, cela modernise, agrandit et rend plus lumineux..... Quant à la moquette murale mieux vaut l'enlever, c'est moche et pas très sain... Bon courage !
0
mais quelle sorte de peinture exactement ? (lambris vernis)
0
bonjour,

Avant tout, bien lessiver a la lessive St marc, rincer. Poncer légèrement pour donner une accroche. Je vous conseille une sous couche avant d'appliquer une peinture. Vous devrez tenir compte de votre support verni pour choisir vos produits. Demandez a votre magasin de bricolage des conseils. Je connais une marque qui vous évitera le ponçage avec application directe sur le vernis si ça vous intéresse. Vous pouvez aussi faire une sorte de "bois blanchi" en appliquant une peinture diluée jusqu'à obtenir le résultat qui vous plait ( forcement dans des teintes de blanc ou blanc cassé). C'est moins fastidieux que de tout repeindre ( le lambris c'est long a peindre complètement a cause des rainures!) le plafond forcément recouvert de blanc ( je trouve le mat plus joli) pour la lumière. Quant a la moquette murale, il faut la retirer et je commencerais d'abord par cela... bon courage parce qu'il y a du boulot ! mais cela en vaut la peine...
0
bonsoir
merci pour votre reponse!oui en effet il y a du travail en vue!
surtout que les meubles etaient en pin ils ont ete relooker en bleu marine et repeint ensuite en ecru mais a l'economie..donc on voit le bleu reapparaitre!! sans compter la poussiere collée!!
pour le lambris du couloir oui nous devrons je pense commencer par oter la moquette nid a acariens!!*
merci beuacoup
0