Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement où l'ancienne propriétaire a peint les plafonds avec une peinture glycéro couleur crème/jaune/nicotine. Je souhaiterai repeindre en blanc mais avec une peinture mate.
J'ai lu sur différent forum que pour ce faire, il fallait lessiver la peinture glycéro et la poncer avant de la peindre.
Lessiver le plafond de l'appart me parait faisable (avec un torticolis à la clé) mais poncer tous les plafonds !!!!! (61 m² de glycéro) cette tâche me parait ardue.
Y aurait-il une autre alternative ?
Est ce que je peux peindre directement sur de la glycéro ? Est ce que la peinture accrocherait ?
Et du coup, avec quelle peinture ? Acrylique ou glycéro (tant pis pour le mat, mais je veux du BLANC, du propre !!!)
Merci pour vos réponses
A voir également:
Peindre sur glycero sans poncer
Peindre sur peinture glycero - Meilleures réponses
Peindre sur peinture glycero brillante - Meilleures réponses
Je te l'ai dit: ta réponse est parfaite. Donc on ne peut pas faire mieux!
Au fait, tu n'as pas l'impression qu'on rallonge la sauce, là? On devrait inviter olivier...
A +.
oui il faut lessiver, par petite surface que vous rincez aussitôt avant de recommencer a lessiver a coté.
utilisez de la lessive saint marc, cela va très bien.
quand on parle de ponçage, il suffit juste de poncer très légèrement en surface pour rayer légèrement la peinture.
vous verrez c'est bcp plus facile que de lessiver
pour ce qui est d ela peinture. vu que vos plafond sont en glycero, il faut continuer en glycero
pour faire un rappel simple
la peinture glycero = peinture a l'huile= dilution ou nettoyage des outils au white spirit
la peinture acrylyque = peinture a l'eau = dilution ou nettoyage des outils a l'eau
donc en glycero comme en acrylique il existe toutes les couleurs et tout les effets, donc mat brillant satiné.
vous pouvez donc mettre une peinture blanche mate en glycero