Repeindre plafond sur peinture glycéro

Kanhel - 2 juil. 2014 à 02:50 - Dernière réponse : stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention
- 2 juil. 2014 à 14:57
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement où l'ancienne propriétaire a peint les plafonds avec une peinture glycéro couleur crème/jaune/nicotine. Je souhaiterai repeindre en blanc mais avec une peinture mate.

J'ai lu sur différent forum que pour ce faire, il fallait lessiver la peinture glycéro et la poncer avant de la peindre.
Lessiver le plafond de l'appart me parait faisable (avec un torticolis à la clé) mais poncer tous les plafonds !!!!! (61 m² de glycéro) cette tâche me parait ardue.

Y aurait-il une autre alternative ?
Est ce que je peux peindre directement sur de la glycéro ? Est ce que la peinture accrocherait ?
Et du coup, avec quelle peinture ? Acrylique ou glycéro (tant pis pour le mat, mais je veux du BLANC, du propre !!!)

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Paul-Bernard 21417 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 10:44
0
Merci
Bonjour à tous et à toutes.

Bravo stf_frmu.
Je n'aurais pas répondu mieux!
Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 13:08
0
Merci
bonjour

si si, si tu avais voulu répondre mieux, tu pouvais le faire, tu en a tout a fait l'étoffe et les compétences !
Commenter la réponse de stf_frmu
Paul-Bernard 21417 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 13:12
0
Merci
Bonjour Frank.

J'aurais pu allonger la sauce. mais ta réponse est parfaite: concise et complète. Que veux-tu faire de mieux?
Amicalement.
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 13:34
ah mais je ne sais pas quoi faire de mieux, après c'est au dessus de mes compétences dans ce domaine..
par contre les tiennes sont bien plus élevée !
Paul-Bernard 21417 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 13:56
0
Merci
Je te l'ai dit: ta réponse est parfaite. Donc on ne peut pas faire mieux!
Au fait, tu n'as pas l'impression qu'on rallonge la sauce, là? On devrait inviter olivier...
A +.
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 14:57
je ne comprends même pas qu'olivier ne soit pas encore arrivé pour y mettre son grain de sel LOL
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 09:27
-1
Merci
bonjour

oui il faut lessiver, par petite surface que vous rincez aussitôt avant de recommencer a lessiver a coté.
utilisez de la lessive saint marc, cela va très bien.
quand on parle de ponçage, il suffit juste de poncer très légèrement en surface pour rayer légèrement la peinture.
vous verrez c'est bcp plus facile que de lessiver

pour ce qui est d ela peinture. vu que vos plafond sont en glycero, il faut continuer en glycero

pour faire un rappel simple
la peinture glycero = peinture a l'huile= dilution ou nettoyage des outils au white spirit
la peinture acrylyque = peinture a l'eau = dilution ou nettoyage des outils a l'eau

donc en glycero comme en acrylique il existe toutes les couleurs et tout les effets, donc mat brillant satiné.

vous pouvez donc mettre une peinture blanche mate en glycero
Commenter la réponse de stf_frmu