Quels murs peindre en rouge dans la pièce de vie?

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2014 à 11:51 - Dernière réponse : lizouille25 16 Messages postés mercredi 11 juin 2014Date d'inscription 19 septembre 2014 Dernière intervention
- 31 juil. 2014 à 10:54
Bonjour,

Notre pièce de vie est une pièce tout en longueur de 45 m² (cuisine /salle à manger/ salon). La cuisine est toute blanche et le mur du fond est peint en rouge.

Nous aimerions rappeler cette couleur sur les murs du salon ou de la salle à manger mais uniquement sur quelques pans en sachant que nous avons plusieurs contraintes:
-la pièce étant tout en longueur, nous avons un mur très long (plus de 10 m) sur lequel il n'y a pas de portes et qui, peint d'une seule couleur, risque de paraître encore plus long. Actuellement, il est peint avec des bandes blanches et grises. Nos meubles étant tous en chêne clair et marron foncé, nous souhaiterions voir disparaître le gris qui, selon nous, ne s'accorde pas très bien avec le marron, mais, deuxième contrainte, le sol est gris clair sur la SàM/ Salon (et noir sur la cuisine) et nous ne souhaitons pas faire de travaux pour changer la couleur du sol.
-les fenêtres et baie vitrée sont toutes sur le deuxième mur en longueur (orienté plein sud).

Nous aimerions savoir où placer la peinture rouge pour éviter d'allonger encore la pièce et éviter également de trop assombrir celle-ci? Et quelle autre couleur peut être associée au rouge et blanc des murs pour créer un peu de cohésion à tout cet ensemble ?

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
lizouille25 16 Messages postés mercredi 11 juin 2014Date d'inscription 19 septembre 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2014 à 10:54
+1
Utile
Bonjour,
La pièce étant tout en longueur, à votre place, je pense que je peindrai tous les murs en blanc et je mettrai une bande de couleur rouge au milieu de la pièce, au niveau du meuble en chêne, ce qui permettrait de délimiter les espaces et d'éviter cet effet visuel de longueur (qui je pense est accentué avec les différents pans de murs peints successivement en blanc et en gris).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de lizouille25
marie la pirate 30 Messages postés lundi 6 janvier 2014Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - Modifié par Strumpfette le 12/08/2016 à 10:44
0
Utile
Bonjour,
la couleur qui peut-être associée au rouge et au blanc est le taupe clair. C'est une demi-teinte qui permet de d'harmoniser les couleurs entre elles. Le rouge va parfaitement avec le taupe et c'est très joli aussi avec des meubles en chêne clair ( le gris n'étant pas joli avec la couleur bois).
Je vous conseille de repeindre votre grand mur en taupe clair et d'ajouter dans votre déco des touches de rouge, le même que vous avez dans votre cuisine. Cela peut-être dans les rideaux, les coussins, des bougies, une nappe, etc . . .
Ainsi vous donnerez une cohésion à l'ensemble.

Bon courage pour la déco et bonne journée.
Marie
Commenter la réponse de marie la pirate