Faire des diminutions les unes au-dessus des autres en tricot

Utilisateur anonyme - 11 août 2014 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2014 à 13:28
Bonjour à toutes,

Voila, je tricote un bonnet bébé et je dois faire des diminutions les unes au-dessus des autres, mais je n'arrive pas à les faire afin quelles soient allignées les unes au-dessus des autres.
Merci d'avance de m'aider en m'expliquant à partir du 2ème rang de diminution
Voici le modèle en 3 mois: Monter 106 mailles, tricoter 2.5cm au point mousse puis continuer en jersey endroit. A 8.5 cm de hauteur totale, commencer le fond en tricotant: 1 maille lisière, *20 mailles, mettre 3 mailles en attente sur l'aiguille à torsades placée derrière le tricot, puis tricoter ensemble à l'endroit la 1ère maille de chaque aiguille, la 2ème maille de chaque aiguille, la 3ème maille (3 diminutions)* 4 fois, 1 maille lisière. Répéter ces diminutions les unes au-dessus des autres tous les 4 rangs 2 autres fois, tous les 2 rangs 4 fois =22 mailles. Glisser le fil dans les mailles restantes. Serrer, arrêter solidement. Fermer le bonnet par une fine couture.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 13:28
je pense pouvoir vous aider pour les diminutions à partir des diminutions il faut travailler avec 4aiguilles sans bout pour tricoter en rond vous tricotez 20Mailles puis 3sur l'aiguille à torsades que vous tricotez avec 3mailles pour les 3dimnutions puis vous tricotez 17mailles puis diminutions et celà 4fois puis 4rgs et vous retricotez 20m les diminutions puis vous ne tricotez que 17m puis diminutions et ainsi de suite .............. puis 4rgs puis 14mailles diminutions et ainsi de suite Au fur et à mesure vous avez 3mailles à tricoter en moins entre chaque diminutions
esperant vous avoir aider bon tricot
0