Quelle couleur pour donner un coup de pep's à mon petit intérieu

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2014 à 22:43
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 29 oct. 2014 à 09:31
j'habite un appartement avec une pièce à vivre ( 21m2) où toutes les peintures des murs sont en blanc ( il y a une petite cuisine américaine moderne avec des meubles blanc et gris laqué)
je voudrais donner un peu de pep's, ras le bol du blanc!!!
mes meubles dans le salon sont chêne foncé (bois) et un canapé blanc
j'envisage de peindre un seul mur en gris pour donner de la profondeur à la pièce et peut être aussi un angle (un retour)
qu'en pensez vous?
merci de votre avis
bien cordialement
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez peindre 3 pans de mur en gris clair et un pan de mur dans une couleur flashy (framboise ou vert anis) et compléter votre déco avec des accessoires dans les mêms tons (cadres, coussins, tapis, lampe de salon, suspension, guirlande lumineuse et rideaux...)

Bonne déco !
2
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 2
23 oct. 2014 à 11:02
Bonjour,
Oui le mur de couleur peut être une bonne idée... Attention toutefois, surtout dans un petit espace, on peut s'en lasser ! Il faut une couleur à la fois pas trop triste et qui aille avec tout : un gris clair, un taupe, un beige, voire un joli mauve...
Sinon, vous disiez avoir un canapé blanc : n'hésitez pas à jouer avec de gros coussins ou plaids de couleur. Ca met tout de suite beaucoup d'ambiance, ce n'est pas cher et c'est facile à changer !
Une grande toile / poster au mur très colorée peut aussi donner un grand coup de peps très facilement...
Ou un tapis !

Un diapo de pièces colorées pour vous donner des idées : https://deco.journaldesfemmes.fr/salon/1053107-idees-couleur-salon/

Et quelques idées :



Tapis Ikea



Coussin Etsy



Tableau Etsy (même pas 40 euros !)
2
vous devriez mettre du vert anis , par touche ,coussins, lampes , ustensiles de cuisine etc etc.......
0
le vert anis est très jolie avec vos couleurs , mettez le par touche ,coussins , lampe,ustensiles de cuisine ,etc etc........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je pense que peindre un mur du salon en gris est une bonne idée. Cela ira parfaitement avec vos meubles. Pour ce qui est de la cuisine, vous pouvez opter pour une couleur ivoire ou poivre. Sinon, je trouve que le gris ou le bordeaux sont aussi appropriés pour une cuisine. Si vous voulez d'autres idées, vous pouvez aussi vous rendre ici : http://www.deco-cool.com/couleur-cuisine-tendance-couleur-peinture-pour-cuisine-32416/ .
0
Bonjour,

J'ai moi-même un séjour blanc et je trouve ça magnifique et très lumineux (d'autant que j'habite dans une région où le soleil brille souvent par son absence : le Nord !).

Je trouve que le blanc agrandit les pièces et met en valeur le mobilier et la décoration.

Mais si vous trouver cette couleur trop fade vous pouvez par exemple l'agrémenter en mettant des rideaux et tapis colorés ainsi que de jolis cadres, miroirs ou autres objets muraux décoratifs qui font oublier le côté un peu "hôpital" d'une pièce trop blanche.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
29 oct. 2014 à 09:31
Bonjour,
Comme fanny,je pense a rester sur du blanc (peut être un pan de mur d'une couleur plus vive mais sutout c'est les objets dèco autour qui feront ressortir le tout.
0