Quel sapin de Noël choisir ?

Marion83000 - 18 nov. 2014 à 14:45
 Caro - 13 déc. 2014 à 21:42
Bonjour,
Je sais que ça va en embêter certains... Mais je commence à me poser des questions sur la déco de Noël ;-) Eh oui, toutes les grandes surfaces près de chez moi ont déjà installé les déco de noel depuis plusieurs jours ! Là, je me demande quel sapin de Noël choisir ?
Est-ce que vous installer un vrai chez vous ou un faux en plastique ? Ou un arbre de Noël qui change complètement ?
Je suis curieuse de savoir. J'ai envie de changer un peu du Nordmann...

Merci !
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Nous avons opté, il y a quelques années, pour un grand sapin artificiel acheté en soldes après les fêtes dans un magasin de bricolage dont l'enseigne et très connue. Chaque année, je change la décoration et adopte chaque année des couleurs différentes... Afin de conserver l'odeur du sapin, je coupe des branches des sapins que nous avons dans le jardin et je confectionne des bouquets et dispose quelques branches sur le manteau de la cheminée... L'odeur est donc toujours présente...

Bonnes fêtes !.
4
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
Modifié par xplom le 18/11/2014 à 20:07
bonsoir

pas de dérangement du tout

le forum bricolage sait comment faire

aller un souvenir de 2013...

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120742325-on-le-monte-ensemble-ce-sapin-de-noel


évidement , on est pas au top pour la déco

un peu de :o) ça fait du bien

bien a vous et bonne résolution (plastique pour moi)

on plaisantait bien sur, tous père de famille et responsable
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
juju581 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
20 nov. 2014 à 12:09
Nous on ne fait pas dans l'originalité, on achète un petit sapin type Nordmann ^^
Peut-être que l'on prendra un épicéa cette année.
Les sapins naturels sont moins nocifs pour l'environnement que les sapins en plastique pour info : https://www.consoglobe.com/sapin-choisir-noel-ecolo-2820-cg
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
20 nov. 2014 à 18:06
bonjour Juju

ben trop tard le mal est fait, j'ai lu l'article et j'ai compris, mais je me rappelle que mes parents avaient ramassé une pomme de pin au pied de l'arbre président dans le jura et ils avaient fait pousser des sapins de noël (chose interdite aujourd'hui) 10 ans d'attente minimum mais si ils n'étaient pas coupé ils feraient bien 50 mètres de haut à ce jour

que c'est dur l'écologie..


ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 1
21 nov. 2014 à 11:57
Bonjour Marion,
Chez moi, ça fait longtemps que nous avons viré le sapin naturel pour adopter l'artificiel. Je m'inquiète beaucoup pour les déboisements, alors, pas question que je sacrifie un pauvre arbre pour mes besoins en déco. J'avoue que l'odeur du sapin me manque un peu, mais rien ne me fera changer d'avis.
0
Bonjour,
Pour retrouver l'odeur des pins et sapins, vous pouvez diffuser dans votre pièce quelques gouttes d'huiles essentielles de ces essences
0
juju581 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
27 nov. 2014 à 11:13
Oui, et du fait qu'un sapin artificiel peut servir tous les noëls, et qu'un vrai sapin doit être changer chaque année, au final, je crois que c'est peut être mieux d'acheter un sapin artificiel une fois, et d'éviter d'acheter 50 vrais sapins pour éviter le déboisement (même s'ils poussent vites).
0
Au contraire, acheter un sapin naturel permet aux forestiers de continuer d'exister. Les sapins de Noel sont plantés pour être coupés, d'autres sont plantés chaque année. Après Noel, en les amenant à la déchetterie, ils seront compostés. Et le cycle de la nature continue.... Les sapins artificiels s'ils sont pratiques restent du plastique alimentant les industries chimiques.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
12 déc. 2014 à 21:39
bonsoir

un peu comme le muguet au 1er mai , voir les roses en juin, le lilas en avril ect...

quand les écolos vont ils comprendre que se couper les ongles des doigts n'entraîne pas la destruction de l'homme, c'est idem pour les plantes
0
Caro > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
13 déc. 2014 à 21:42
Bonsoir.
Bravo ! Tout à fait d'accord avec vous Xplom !
0