Métier d'architecte d'intérieur : aide filière

Margotte159 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 17 déc. 2014 à 18:19
Bonjour,
Voilà mon problème :
Je suis en deuxième année de 2nd (redoublement) dans un lycée privée, et je souhaite faire le métier d'architecte d'intérieur. Mes notes sont correctes j'ai une moyenne de environ 12/20, ce qui n'est pas formidable. J'ai tout d'abord penser a faire une STD2A mais je mis suis pris trop tard donc je n'ai pas pu, je pense donc devoir faire un bac S ou ES pour ensuite faire une MANAA et ensuite un BTS design d'espace après je ne sais pas encore.
Mes questions:
1) quelle filière me conseiller vous ? S ou ES et pourquoi ?
2)Comment la MANAA fonctionne-t-elle c'est a dire : sur concours/dossier/ où aller ?
3) Serais-je capable de faire une MANAA en travaillant dur en sachant que je ne suis pas spécialement douée dans les études ?
4)Qu'elles autres études pouvez vous me proposer toujours pour ce métier évidement ?
5) Votre avis ?
J'ai omis de préciser que je dessine (je ne prend pas de cours j'apprends seul) : croquis de pièce, manga, fruits (^^) ..

2 Croquis réalisés récemment. Merci d'être sincère, je voudrais vraiment savoir si j'ai mes chances où si je suis dans la bonne voie.

Je compte sur vous ^-^ Merci d'avance.