Bonjour,
Comment enlever des plis sur une nappe en plastique
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
imagine7 12312 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2015 à 16:45
+60
Utile
2
Bonjour,

Parlez-vous d'une toile cirée, une toile enduite ?

Il y a plusieurs méthodes pour supprimer les plis. On peut verser de l'eau chaude le long des plis et frotter avec une éponge dans le sens de la perpendiculaire. Les nappes les plus fines voient leurs plis s'effacer. On peut utiliser le fer à repasser à condition de poser sur le pli, un tissu assez épais pour être sûr de ne pas abîmer la toile. Certaines serviettes éponges conviennent bien à cette méthode. Au fer à repasser et à l'eau chaude, certains préfèrent le sèche-cheveux en passant toujours la main sur la nappe pour aplatir.
Il est conseillé de ranger sa nappe toujours de la même façon, en la roulant sur elle-même si possible autour d'un cylindre ou d'un tube et non pas en la pliant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de imagine7
xplom 25324 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 2/02/2015 à 19:32
0
Utile
2
bonjour

pour le coté brico, je cotise en chute de pvc de 50 pour enrouler les nappes de toutes les copines de madame avec élastique(non fournis)

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
imagine7 12312 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2015 à 20:07
Merci xplom pour cette idée. Bonne soirée.
Et Oui ... c'est encore Mie - Bonjour xplom !
"Quésaco" cette chute de PVC de 50 pour enrouler les nappes ?
Une petite explication pour les "nulles" comme moi serait la bienvenue. Elles en ont de la chance les copines de "Madame" ...
Déjà, la réponse de Imagine7 m'avait interpelée.
Les nappes (j'adore ça) mais je suis toujours obligée de les re-repasser avant de m'en servir car ... pas beau les plis!
D'avance Merci et Bel après-midi
Commenter la réponse de xplom
xplom 25324 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2015 à 18:24
0
Utile
4
bonjour Michelle

c'est un tube en pvc qui sert pour l'évacuation, regardez sous votre évier ce tube gris vertical

me faire user mon clavier pour ça.. :o)

bonne soirée Michelle
Coucou,
Vous êtes un véritable "Ange" !
Même pas besoin de me baisser pour regarder sous l'évier (ça m'aurait fait faire un peu de gym en attendant d'aller jardiner), avec la photo ... j'ai tout compris !
Je n'avais jamais pensé à ça (Merci aussi à Imagine7) !
Le petit élastique ou un joli ruban pour "ficeler' le tout ...
Encore Merci pour les bonnes idées qu'on trouve sur ce Forum et son accueil chaleureux.
Très belle soirée, bien froide chez nous.
Toutes mes excuses pour l'usure du clavier Lol !
xplom 25324 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2015 à 19:40
elle me cherche , la suite en vidéo..

https://www.youtube.com/watch?v=MVrpEcpe6jE
Hé Oui ... je vous cherche effectivement ... pour cela Lol ! Je n'ai pas su le mettre sur Jardin.
Chose promise ... chose due !
Je viens d'avoir la réponse de nos amis chez qui il y a de bonnes tomates ...
Voilà donc du travail pour votre "verte" je suppose ...
Ah ces petits, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux Lol !!!
... Variétés de tomates anciennes au goût de tomate :
Merveilles des marchés, Rose de Berne, Noire de Crimée, Coeur de boeuf rouge, Green Zébra (tomate verte). Nous faisons aussi des tomates "cerises", "poires rouges" et "poires jaunes" et d'autres suivant les années et les envies.
Graines vendues par Biau Germe, la Ferme de Ste-Marthe, Kokopelli, Grelin (le "père" de la grelinette) ...
Mon Amie m'avait même joint une photo de ses tomates , ça c'était juste pour nous donner des envies d'été ... mais je n'ai pas pu la mettre. Dommage car elle était très belle et on voyait toutes ces belles variétés.
Bel après-midi.
PS : Nous, un peu de neige ce matin qui s'en va mais, le vent du nord pas chaud, pas chaud reste ...
xplom 25324 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2015 à 19:50
bonsoir

j'en ai goûté une bonne a 5 € le kilo chez Auchan , tomate olive de babaloued, j'ai lu un peut tard qu'on ne pouvait pas goutter lol

merci Michelle
Commenter la réponse de xplom