Loupe d'orme ???
Résolu
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
17 févr. 2015 à 14:55
Paul-Bernard Messages postés 52205 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 févr. 2015 à 19:15
Paul-Bernard Messages postés 52205 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 févr. 2015 à 19:15
A voir également:
- Meuble en loupe d'orme
- Rénover un meuble en orme - Meilleures réponses
- Meuble loupe d'orme - Meilleures réponses
- Recouvrir meuble cuisine - Guide
- Rénover un meuble en orme - Accueil - Rénover des meubles
- Nettoyer un meuble en bois avec du bicarbonate de soude - Accueil - Nettoyer du bois
- Meuble cuisine pour cacher électroménager - Accueil - Rangement
- Éclaircir un meuble en bois - Accueil - Rénover des meubles
3 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 431
17 févr. 2015 à 17:32
17 févr. 2015 à 17:32
Bonjour michelle_d67.
A franchement parler, je n'ai pas du tout l'impression que votre meuble soit en loupe d'orme. On ne voit pas du tout les petits points symptomatiques de la loupe d'arbre. Comparez le bois de votre meuble à ces photos de loupe d'orme:
https://www.google.fr/search?q=loupe+d%27orme&client=opera&hs=trm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=DWvjVJuYCdTratSegtgC&ved=0CDMQ7Ak&biw=1024&bih=642
Les montants de votre meuble (table de nuit?) semblent être du chêne, et pour les panneaux, je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse pas de contreplaqué.
Navré de vous décevoir. Bonne soirée. Cordialement.
A franchement parler, je n'ai pas du tout l'impression que votre meuble soit en loupe d'orme. On ne voit pas du tout les petits points symptomatiques de la loupe d'arbre. Comparez le bois de votre meuble à ces photos de loupe d'orme:
https://www.google.fr/search?q=loupe+d%27orme&client=opera&hs=trm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=DWvjVJuYCdTratSegtgC&ved=0CDMQ7Ak&biw=1024&bih=642
Les montants de votre meuble (table de nuit?) semblent être du chêne, et pour les panneaux, je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse pas de contreplaqué.
Navré de vous décevoir. Bonne soirée. Cordialement.
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
33
17 févr. 2015 à 18:10
17 févr. 2015 à 18:10
Encore une fois, "Un grand Merci" Paul-Bernard !
Oui, il s'agit bien d'une table de nuit mais, que je vais utiliser d'une toute autre façon !
Je l'avais achetée dans un Bric à Brac. J'aime bien ce genre de petits meubles, avec marbre, pour poser mes vases. Il m'est arrivé d'avoir de mauvaises surprises dues à des vases jolis mais ... poreux Lol !
Je n'ai aucune idée de quel bois sont faits les panneaux (photo jointe toujours poussiéreuse) ni du reste d'ailleurs.
Donc ... je peux utiliser l'Huile de Coude et la peinture sans regret ?
Par contre, c'est peut-être différent pour une armoire d'après votre lien.
Bonne soirée et encore Merci.
Oui, il s'agit bien d'une table de nuit mais, que je vais utiliser d'une toute autre façon !
Je l'avais achetée dans un Bric à Brac. J'aime bien ce genre de petits meubles, avec marbre, pour poser mes vases. Il m'est arrivé d'avoir de mauvaises surprises dues à des vases jolis mais ... poreux Lol !
Je n'ai aucune idée de quel bois sont faits les panneaux (photo jointe toujours poussiéreuse) ni du reste d'ailleurs.
Donc ... je peux utiliser l'Huile de Coude et la peinture sans regret ?
Par contre, c'est peut-être différent pour une armoire d'après votre lien.
Bonne soirée et encore Merci.
Paul-Bernard
Messages postés
52205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 431
17 févr. 2015 à 18:22
17 févr. 2015 à 18:22
Bonsoir michelle_d67.
A voir les panneaux latéraux de la table de nuit, ça ressemble à du hêtre (voire du frêne) mais les raies verticales sur le panneau inférieur me font penser à du placage. Je me trompe peut-être (si, si, ça m'arrive!).
Sur la deuxième photo, votre armoire semble bien être en loupe d'arbre (au moins les panneaux). Mais une fois encore, il ne s'agit peut-être que de placage.
Cordialement.
A voir les panneaux latéraux de la table de nuit, ça ressemble à du hêtre (voire du frêne) mais les raies verticales sur le panneau inférieur me font penser à du placage. Je me trompe peut-être (si, si, ça m'arrive!).
Sur la deuxième photo, votre armoire semble bien être en loupe d'arbre (au moins les panneaux). Mais une fois encore, il ne s'agit peut-être que de placage.
Cordialement.
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
33
17 févr. 2015 à 19:09
17 févr. 2015 à 19:09
Les raies verticales sur le panneau inférieur de la table de nuit ?
Hum ... du ... pas net !
J'ai acheté ça, trois francs six sous Lol .
A l'époque, juste fait un dégrossissage et au coin en attendant l'inspiration pour mon fils ou pour moi !
Je n'ai donc pas à hésiter pour peindre. Je n'abimerai rien ?
Et, ça va être pour moi si, une fois nettoyé à fond il ne me le pique pas.
Quant à l'armoire 1930 (je crois) c'était du coup une simple curiosité de ma part.
Je ne veux pas y toucher. Elle est propre, elle est sympa dans son environnement .
Je pense effectivement que les panneaux des portes sont tout simplement un plaquage.
Bonne soirée et Merci encore de votre gentillesse.
Hum ... du ... pas net !
J'ai acheté ça, trois francs six sous Lol .
A l'époque, juste fait un dégrossissage et au coin en attendant l'inspiration pour mon fils ou pour moi !
Je n'ai donc pas à hésiter pour peindre. Je n'abimerai rien ?
Et, ça va être pour moi si, une fois nettoyé à fond il ne me le pique pas.
Quant à l'armoire 1930 (je crois) c'était du coup une simple curiosité de ma part.
Je ne veux pas y toucher. Elle est propre, elle est sympa dans son environnement .
Je pense effectivement que les panneaux des portes sont tout simplement un plaquage.
Bonne soirée et Merci encore de votre gentillesse.
Paul-Bernard
Messages postés
52205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 431
>
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
17 févr. 2015 à 19:15
17 févr. 2015 à 19:15
Je vous en prie, c'est un plaisir.
Et revenez vite nous rendre visite, vous serez toujours bienvenue.
Bonne soirée. Cordialement.
Et revenez vite nous rendre visite, vous serez toujours bienvenue.
Bonne soirée. Cordialement.